Restez connectés avec nous
Michut est «prêt à aider l'équipe», affirme son agent
©Iconsport

Autour du PSG

Michut est «prêt à aider l’équipe», affirme son agent

Rentré en toute fin de match lors de la rencontre entre le Dijon FCO et le Paris Saint-Germain (0-4), Édouard Michut, milieu de terrain parisien âgé de 17 ans, a disputé ses premières minutes en tant que professionnel. Un moment important sur lequel est revenu son agent, Philippe Lamboley, dans le journal Le Parisien.

« Cette première entrée est une suite logique pour lui. Cela aurait pu arriver plus tôt par rapport à ses qualités. Certains vont penser qu’il est encore un peu frêle mais il est prêt à aider l’équipe. »

Une première en professionnel est toujours un moment important pour un jeune joueur de football. Âgé, seulement, de 17 ans, Michut fait partie de ses jeunes joueurs à faire leur première très tôt ce qui est forcément un signe positif. Il faut désormais que le jeune Titi parisien soit patient, de nombreux jeunes joueurs ont eu quelques minutes en professionnel et ont ensuite pris la décision de quitter le PSG pour en avoir d’avantage ailleurs.

Le club de la capitale est l’un des meilleurs clubs d’Europe, pouvoir y évoluer est donc une chance, d’autant plus pour faire ses débuts en professionnel. Espérons que le jeune Michut fasse partie de ces joueurs patients, capables de prendre le temps de progresser et de s’imposer petit à petit dans l’équipe professionnelle. Cette toute première entrée en jeu prouve que le coach parisien, Mauricio Pochettino, a été satisfait par son travail et son investissement, ce qui constitue logiquement une étape importante dans sa jeune carrière.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG