Restez connectés avec nous
Officiel - Sunderland annonce le retour de Michut au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Michut explique son retour au PSG et affiche de l’ambition

Édouard Michut, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans, a été prêté cette saison à Sunderland. Malgré 28 matchs disputés, le joueur ne poursuivra pas l’aventure au sein du club anglais qui n’a pas levé l’option d’achat. Auprès de L’Equipe, le Titi parisien s’est exprimé à ce sujet.

Michut «La seule solution pour moi était de partir et de m’épanouir pour que je puisse jouer un maximum de matches.»

Sunderland a annoncé que l’option d’achat dans votre contrat ne serait pas levée, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

«Le club m’a proposé de rester. C’est ma décision de ne pas rester à Sunderland. On n’était pas d’accord sur certains points contractuels. Il y avait aussi quelques interrogations sur le schéma de jeu qui ne me convenait pas. Je suis plutôt un joueur qui touche entre 80 et 100 ballons par match, et dans ce schéma, je suis à 50-60 maximum.  Je remercie le président d’avoir compris mon choix de ne pas rester.»

Quel bilan tirez-vous de ce prêt ?

«Un bilan très positif. Ça a été une très bonne saison pour se développer, pour pouvoir être prêt pour les années futures puisque c’est un Championnat qui est quand même d’une intensité incroyable et compliqué techniquement. Ça a mis un peu de temps à démarrer pour que j’enchaîne les matches, notamment à cause de quelques pépins physiques ainsi que l’adaptation a un nouveau football. Mais je pense que j’ai fait le bon choix en allant jouer à Sunderland.»

Il n’y avait pas de place pour vous au PSG cette saison ?

«Je pensais qu’après les deux années que j’avais passées au Paris Saint-Germain avec les pros, j’allais reprendre l’entraînement avec eux à la reprise. Ce n’est pas ce qu’il s’est passé, c’est le foot, c’est comme ça. Je ne peux rien y faire. La seule solution pour moi était de partir et de m’épanouir pour que je puisse jouer un maximum de matches. Je n’ai aucun regret par rapport à ça.»

Dans quel état d’esprit revenez-vous ?

«Sereinement, en attendant de voir comment se passent les choses. Je me prépare à toutes les éventualités. Paris n’a pas encore fini son Championnat, on verra ensuite. Mon optique, c’est de continuer à m’épanouir, de trouver le projet qui me conviendra le plus.»

Passer un an dans le championnat anglais ne peut qu’être bénéfique pour un joueur de 20 ans qui ne comptait que 8 matchs en professionnel. Même si ce prêt n’a pas de suite et que le Titi parisien revient au sein de son club formateur, il ne faut évidemment pas voir ça comme un échec. De son côté le PSG pourrait très bien lui donner sa chance et l’intégrer dans l’effectif professionnel.

Ce poste a besoin d’être étoffé et nul doute qu’un joueur issu du centre de formation se donnera à 100%. Maintenant il faut aussi attendre de voir ce que Michut décide pour son futur. Le PSG donne trop souvent une chance à des joueurs recrutés à des prix astronomiques pour un rendement proche du néant au lieu de ses jeunes Titis. Dans ces conditions, Michut pourrait préférer un nouveau départ à l’étranger plutôt qu’une saison en majeure partie passée sur le banc de touche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG