Restez connectés avec nous
Micoud souligne le placement d'Icardi et qu'il est "capable de faire la différence à tout moment"
©Iconsport

Autour du PSG

Micoud souligne le placement d’Icardi et qu’il est « capable de faire la différence à tout moment »

Le Paris Saint-Germain, victorieux contre Marseille 2-1 lors du Trophée des Champions (retrouvez le résumé ici) mercredi soir a vu le retour en forme de Mauro Icardi son numéro 9 de 27 ans. L’Argentin a raté la grande majorité des matchs de la première partie de saison. Souvent blessé, il a aussi fait l’objet de moquerie sur son embonpoint au début de saison. De nombreux journalistes et consultants du football Français n’ont pas hésité à remettre en cause le numéro 9 parisien. Mais ce mercredi, il a prouvé en quelques gestes ce dont il était capable. Il a inscrit un but de renard des surfaces et aurait même pu doubler la mise d’une frappe pur, du gauche qui s’est échoué sur la barre. Johan Micoud, ancien international Français présent dans L’Equipe Du Soir, assure que l’Argentin est un formidable buteur et qu’il est bien plus fort que Moïse Kean qui a pourtant fait un parcours irréprochable depuis son arrivée.

Micoud « On ne peut pas le mettre au même niveau qu’un Moise Kean »

« Même si Mauro Icardi a eu beaucoup de mal ces derniers temps, et même peut-être un problème de poids, on ne peut pas le mettre au même niveau qu’un Moise Kean. Icardi en forme, on voit que c’est un joueur fin, de surface, un vrai buteur. C’est un joueur qui est capable de faire la différence à tout moment. Pour moi, il n’y a pas photo entre les deux. Kean est venu pour être le remplaçant d’Icardi.

Micoud « Quand on parle des actions du PSG lors de ce match, il est toujours dedans, impliqué »

Sur le premier but du Classico, c’est le petit déplacement d’Icardi qui indique à Di Maria qu’il faut mettre le ballon dans cette zone. Si personne ne bouge, Di Maria ne fait pas ce centre. A partir du moment où il voit le déplacement d’Icardi, il lui met. C’est un vrai avant-centre, il vient, il ressort, tu ne vas plus le voir, il est mobile, il sent le but. Quand on parle des actions du PSG lors de ce match, il est toujours dedans, impliqué.”

Icardi, un vrai butueur.

C’est vrai que le retour en forme de Mauro Icardi n’est pas passé inaperçu. Longtemps éloigné des terrains, il a laissé son spleen de côté pour rappeler à tous, quel joueur, il était. Sur ce match, il a prouvé sa valeur, ses qualités, sa finesse et son sens du but. Il est cet attaquant qui donne le frisson aux supporters quand il est dans la surface.

Le comparer à Moïse Kean est dur pour le jeune Italien, mais aussi pour lui aussi, car Icardi fait déjà partie du top des attaquants mondiaux depuis quelques années. Il est reconnu de tous, mais on le sait, à Paris, tout va très vite. Les joueurs n’ont pas le droit à une baisse de régime, ils sont tout de suite critiqués. Mais Icardi a fait fi de cela pour rappeler quel attaquant il était.

Son match contre Marseille a été exceptionnel pour une première titularisation après des mois de galère, ne l’oublions pas. Le seul regret, c’est qu’il n’y avait pas de spectateurs pour répondre à ses gestes devant le but. Micoud a raison de s’attarder sur le cas de l’Argentin et de vanter ses qualités tant elles ont été présentes ce mercredi. Il a démultiplié les déplacements, fait des appels et dès qu’il a l’opportunité, il crée du danger.

C’est un poison pour les défenseurs tant il est mobile et sent le but comme peu d’attaquants savent le faire. Cela va faire un bien fou pour Paris de compter de nouveau sur son métronome offensif, d’autant que sa doublure, Moïse Kean peut parfaitement rentrer dans la rotation. On se félicite de son retour qui va beaucoup aider ce PSG chancelant à se remettre dans le droit chemin.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match PSG/OM.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG