Restez connectés avec nous
Micoud souligne que Sergio Ramos va "insuffler un nouvel élan" au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Micoud souligne que Sergio Ramos va « insuffler un nouvel élan » au PSG

Johan Micoud, ancien milieu offensif de l’Équipe de France, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir sur l’arrivée de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans arrivé à la fin de son contrat au Real Madrid, au Paris Saint-Germain. Il souligne que l’Espagnol va apporter du caractère à cette équipe de Paris. Il rappelle aussi que Ramos est un défenseur incroyable au grand palmarès et que sa carrière est loin d’être finie.

Micoud « On pointe souvent du doigt le PSG sur son manque de caractère »

“On pointe souvent du doigt le PSG sur son manque de caractère. Et si Sergio Ramos n’amène pas ça dans cette équipe. C’est sûr qu’il a vécu une saison difficile la saison dernière mais cela ne veut pas dire que sa carrière est finie. On a dit que Chelsea a fait un super coup avec Thiago Silva, qui est arrivé libre, et qui pouvait peut-être amener quelque chose. Sergio Ramos, c’est quand même le top, l’un des meilleurs défenseurs au monde, qui a gagné énormément de titres. C’est, je pense, ce qui manque aujourd’hui au PSG pour insuffler un nouvel élan.“

Sergio Ramos s’est remis de ses blessures de l’année dernière. De plus, son âge est un faux débat. Des joueurs n’arrivent même pas à 35 ans, ils sont lassés et fatigués. Ramos, c’est l’inverse. Il fait ce qu’il faut pour rester en forme. Il travaille dur, plus que les autres. Il s’entretient constamment et fait preuve d’un grand professionnalisme. Tout le monde peut en témoigner. Les premiers échos tendent à rassurer sur l’état de forme de l’ex-capitaine du Real Madrid.

De plus, il n’a pas joué l’Euro, il a donc bénéficié de vacances et pourra suivre une préparation de présaison dans son entièreté, ce qui ne lui est pas arrivé souvent. Micoud a raison de se focaliser sur le caractère de gagnant de Sergio Ramos. C’est ce qu’il va apporter au PSG qui en manque cruellement dans certains matchs. Avec lui, les joueurs ne pourront pas se cacher, car il veut tout gagner et veille que les attitudes soient bonnes pour le groupe et les objectifs. On ne peut que se réjouir de ce coup réussi par Paris qui va entrer dans une nouvelle ère.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG