Restez connectés avec nous
Micoud trouve Thiago Silva frustrant, alors que Marquinhos "assume plus de choses"

Autour du PSG

Micoud trouve Thiago Silva frustrant, alors que Marquinhos « assume plus de choses »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, ne devrait pas voir son contrat être prolongé et donc être libre à la fin de la saison. L’histoire se termine avec un joli palmarès pour le Brésilien. Pourtant, partir en cours de saison reste assez frustrant. Johan Micoud, ancien milieu offensif de Bordeaux notamment désormais consultant sur La Chaîne l’Equipe a évoqué ce dossier. Il aimerait que le Monstro prolonge pour jouer la saison jusqu’au bout, mais ne voit pas de mal à son départ pour faire de la place à un Marquinhos (26 ans) qu’il préfère.

« Tous ceux qui ont débuté la saison au club pourront la finir avec un avenant. Ce serait bien qu’il puisse finir l’histoire. Je trouve que Marquinhos dégage plus d’énergie, plus d’ondes positives que Thiago Silva. Il apparaît plus comme un leader sur le terrain ou quand il prend la parole. Je trouve que Marquinhos assume plus les choses. C’est mon ressenti. Marquinhos dégage plus de sérénité et d’énergie.

Micoud « Marquinhos quand il va au duel, lui il dégage une force. »

Je suis assez frustré par Thiago Silva, qui pour moi a des qualités exceptionnelles. Il est élégant, il anticipe. Mais dans les grands matches il n’a pas apporté le plus qu’il aurait dû apporter. Il devait emmener le PSG plus haut. Et il en était capable. Ça restera le petit point noir de sa carrière à Paris. Il recule alors que ce n’est pas un joueur lent et qui sait anticiper. Il était capable de jouer haut et d’être intransigeant. Il pouvait le faire mais à un moment il disparaissait. Marquinhos quand il va au duel, lui il dégage une force. Thiago Silva n’a pas cet impact alors qu’il devait dégager ça. »

C’est un reproche qui est récurrent quand on parle de Thiago Silva. Malgré d’immenses qualités dans la lecture du jeu, les duels aériens et la technique, il disparaît souvent quand son équipe est au plus mal. Alors que c’est là que l’on voudrait le voir s’affirmer et montrer à ses coéquipiers qu’ils peuvent être confiants. Cependant, sa carrière en club et en équipe nationale reste remarquable. Il faut respecter son beau parcours et mesurer le fait que le PSG se sépare d’un excellent défenseur. Même si on peut espérer que d’autres joueurs sauront encore plus aider cette équipe à avancer.

Ce pourrait être le cas avec Marquinhos comme capitaine. Ce dernier dégage peut-être un peu plus de force. Reste à réussir à faire mieux que Thiago Silva, ce qui ne sera pas si simple. Bien que cela ait bien commencé avec le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund pour lequel Thiago Silva était absent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG