Restez connectés avec nous
Micoud voit Lewandowski comme une évidence, Neymar comme le boulet
©Iconsport

Autour du PSG

Micoud voit Lewandowski comme une évidence, Neymar comme le boulet

Johan Micoud, ancien international tricolore, s’est exprimé dans L’Équipe du Soir, sur la rumeur Robert Lewandowski au Paris Saint-Germain. Selon lui, c’est une bonne idée, surtout si le club parisien venait à se séparer de Neymar, attaquant de 30 ans. Si les trois offensifs restent, Micoud doute de la bonne entente en cas d’arrivée du Polonais.

Micoud « Pour moi, prendre Lewandowski, c’est une évidence que c’est une très très bonne idée »

« Pour moi, prendre Lewandowski, c’est une évidence que c’est une très très bonne idée parce que c’est un joueur fantastique. Après, je ne sais pas comment le PSG va jouer avec les trois devant (Mbappé, Messi et Neymar) avec Lewandowski en plus. Si c’est une option de se séparer de l’un des trois devant, notamment Neymar, moi je pense qu’il faut y aller sans problème. Maintenant, si les trois restent, tu rajoutes Lewandowski, là je trouve que ce n’est pas forcément une bonne idée. »

Tout le monde a une dent contre Neymar. Pour beaucoup, il faut le faire partir. Mais il faut aussi regarder ce qu’il est capable de faire quand il est bien. Il peut être un des éléments prépondérant du PSG. Comme il l’a montré à plusieurs reprises. Certains disent que ce n’est pas assez, qu’il est trop blessé et c’est vrai, mais même comme cela, il reste un poison, un formidable passeur et un dynamiteur de rencontre. S’il arrive à passer les matchs sans grosse blessure, nul doute qu’il réalisera une grande saison. Sinon, il s’attirera les foudres des supporters et des médias. Mais dans le cas d’une arrivée de Lewandowski, pourquoi ce serait lui qui devrait faire les frais ?

Il peut aussi jouer 8, avec un coach qui le briefe sur sa mission, ou bien s’imposer dans le trio/quatuor offensif. On a compris, il a déçu, comme beaucoup de joueurs dans l’histoire. Mais quand il est sur le terrain, il est loin d’être le plus ridicule. Il faut aussi se poser la question, est-ce nécessaire de faire venir Lewandowski et le mettre dans les pattes de Kylian Mbappé. Où le faire jouer avec Lionel Messi, avec qui l’entente ne semble pas extraordinaire. Il a 33 ans, il ne veut pas le PSG de toute évidence. Alors pourquoi s’enflammer pour cette piste ? Quand est-il du projet « moins de star, plus d’équilibre ? »

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG