Restez connectés avec nous
Mino Raiola et Franck Belhassen se battent pour Alphonse Areola

Autour du PSG

Mino Raiola et Franck Belhassen se battent pour Alphonse Areola

Alphonse Areola, gardien de 23 ans formé au Paris Saint-Germain, est en train de se faire une place au sein de l’effectif parisien. De quoi se dire que tout va bien pour lui. Seulement, il se trouve dans une situation plutôt gênante. En effet, il est dans un conflit entre deux agents. D’un côté Franck Belhassen, son agent depuis un moment et Mino Raiola, le fameux agent des Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, qui veut le prendre sous son aile. Dans L’Equipe, Belhassen évoque cette situation concernant son client :

« Raiola tourne autour d’Alphonse. Il fait comme d’habitude : il attend que les joueurs explosent (sportivement) et, après, il essaie de butiner. Raiola lui est rentré dedans plusieurs fois. Alphonse m’a dit « Raiola me cherche ». Il ne fait rien d’illégal en lui disant « Je veux travailler avec toi. » Mais il n’y a pas d’éthique. Raiola m’a dit : »Je n’ai pas appelé ton joueur, c’est ton joueur qui m’a appelé. » Que voulez-vous faire quand vous avez affaire à un menteur ? »

Ce n’est pas la première fois que Raiola utilise ce genre de méthodes. Il l’avait fait à un certain Blaise Matuidi qui était le protégé de Jean-Pierre Bernès. Il faut bien avouer que s’il n’est pas le plus agréable des personnages, Raiola a tout de même un certain talent dans son métier. Mais on pourrait apprécier qu’Areola reste avec Belhassen, qui a jusque là très bien géré sa carrière. Tout a été fait avec intelligence et patience. Dorénavant, le portier de 23 ans vit un rêve en prenant une place importante au PSG. A part peut-être pour une négociation de salaire, on ne voit pas en quoi Raiola aurait pu mieux faire.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG