Restez connectés avec nous
Mitchel Bakker a joué son premier match officiel avec le PSG lors de la Premier League International Cup

Autour du PSG

Mitchel Bakker a joué son premier match officiel avec le PSG lors de la Premier League International Cup

Mitchel Bakker (défenseur gauche de 19 ans du PSG), formé à l’Ajax Amsterdam et arrivé libre au Paris Saint-Germain l’été dernier, a joué son premier match avec le PSG mercredi dernier lors de la Premier League International Cup.

Âgé de 19 ans, le Néerlandais est trop « vieux » pour jouer avec les U19 (il faut avoir au maximum 18 ans) et n’a pas été inscrit comme joker pour participer à la Youth League. Quelques fois présent dans le groupe mais jamais sur la feuille de match, Mitchel Bakker n’a que peu d’opportunités de se montrer avec le club parisien où il est arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam. C’est donc mercredi dernier que le latéral gauche a fait ses débuts en match officiel avec le PSG, dans l’anonymat le plus total.

Les jeunes Parisiens participent en effet à la Premier League International Cup, un championnat des réserves à l’échelle européenne organisée par la ligue anglaise, et c’est l’équipe U19 du PSG, renforcée par quelques éléments qui dispute cette compétition. Le premier match a eu lieu en Angleterre, face à l’Athletic Bilbao et Bakker était titulaire à cette occasion, jouant donc sa première partie officielle sous le maillot parisien après les matches amicaux de l’été.

La seule photo de Bakker avec un maillot du PSG, prise par un groupe de fans londoniens de Bilbao :

Pour son premier match sous les couleurs du club de la capitale, le Néerlandais a joué les 90 minutes de la partie, délivrant même une passe décisive pour le seul but du match inscrit par Fressange. Paris rejoue le 20 novembre prochain dans la compétition, cette fois-ci face à Wolverhampton, et le gaucher pourrait donc jouer son deuxième match de la saison. A noter que Bakker était dans le groupe pour le déplacement à Dijon avec les professionnels, mais il n’a finalement pas été inscrit sur la feuille de match.

Mitchel Bakker est issue du centre de formation de l’Ajax Amsterdam, mais sa volonté de ne pas prolonger son contrat qui courait jusqu’en juin 2019 a compliqué sa situation. Il ne s’est donc jamais entrainé avec l’équipe première néerlandaise et a ainsi signé son premier contrat pro avec le PSG. Tuchel veut donc prendre son temps, surtout que la concurrence à son poste est forte avec la présence de Juan Bernat et de Layvin Kurzawa. Ce jeune joueur de 19 ans pourrait donc être prêté cet hiver pour avoir un peu de temps de jeu. Plutôt méconnu du grand public, espérons que le latéral gauche soit une future pépite, comme a pu l’être Marco Verratti lors de son arrivée à Paris.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG