Restez connectés avec nous
Sanfourche est sûr que Neymar jouera contre le Real "on connaît le fonctionnement du PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Moatti dénonce la « caricature » faite de Neymar, qui a eu « des périodes exceptionnelles »

Etienne Moatti, journaliste, a tenu à défendre, dans L’Équipe du Soir, Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain. Il regrette que nombreux suiveurs et journalistes soient un peu dans la caricature au moment d’évoquer le Brésilien. Il tient à souligner que le numéro 10 a amené le PSG en finale de Ligue des Champions en plus d’avoir déjà gratifié de performances exceptionnelles. Bien sûr, il regrette les absences.

« On oublie quand même des belles séquences de Neymar au PSG. On occulte des périodes exceptionnelles de Neymar, qui sont certes trop rares pour en faire une réussite, mais on se rappelle que le joueur a amené le PSG en finale de la Ligue des Champions.

Moatti « Il ne faut pas exagérer. »

Il a été à de nombreuses reprises à un niveau exceptionnel, mais pas suffisamment pour en faire une réussite. Mais de là à faire une caricature de lui comme si c’était un joueur en chaise roulante et qui ne peut pas mettre un pied devant l’autre… Il ne faut pas exagérer. », propos relayés par Football 365.

C’est la mode du moment, faire payer à Neymar tous les maux du PSG. Il y a des choses à redire depuis son arrivée au PSG, ses absences sont conséquentes (mais pas toujours de son fait), il a aussi été moins en vue après le final 8 en 2020. Cela participe à précipiter sa chute dans les médias qui s’affolent en criant que Neymar est peut-être fini pour le football de haut niveau, rien que ça. Il n’a pas toujours été bon, il n’a pas toujours été décisif quand il le fallait, mais le PSG a tout de même grandi avec lui, finale et demi-finale de Ligue des Champions, il y est pour quelque chose. Il n’a pas l’étoffe d’un Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Il n’a pas la même ambition qu’un Kylian Mbappé, mais sur le terrain, il est souvent le plus percutant, le plus agaçant aussi, mais cela fait partie de son jeu. Entendre qu’aujourd’hui, il ne sert plus à rien est donc un léger manque de respect pour ce qu’il a apporté. Surtout, il reste encore quelques années à le voir fouler les pelouses de football. Son style unique a encore de l’avenir, à lui de se remobiliser. Il en est capable, n’en déplaise à certains. 

La fin de la saison apportera des réponses. Et comme Neymar est un peu en retrait depuis un an et demi, on peut se dire qu’il est une belle recrue pour cette deuxième partie de saison. S’il retrouve vite son niveau, le PSG va monter en niveau. À lui de mettre tout le monde d’accord.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG