Restez connectés avec nous
Moatti "Manchester, un accident selon Tuchel...C’est clair que ce n’est pas la bonne analyse."

Autour du PSG

Moatti « Manchester, un accident selon Tuchel…C’est clair que ce n’est pas la bonne analyse. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité plusieurs fois par la presse à revenir sur l’élimination surprenante et triste de son équipe en 8e de finale de la Ligue des Champions il y a deux semaines face à Manchester United. Le coach allemand a alors beaucoup mis en avant que cette défaite sur match clairement dominé par Paris était un « accident« . Ce que ne comprend pas le journaliste Etienne Moatti, comme il l’a expliqué au micro de La Chaîne L’Équipe.

“Manchester, un accident selon Tuchel…C’est clair que ce n’est pas la bonne analyse. Pourtant, cette saison, il nous a habitué à être assez juste, vrai et sincère dans sa communication. S’il a raison de ne pas demander pardon aux supporters, son analyse n’est pas bonne parce que l’élimination ne peut pas être un accident vu le nombre de fois où c’est arrivé.

« Il y a eu des failles dans la préparation et la gestion du match par les joueurs et l’entraîneur lui-même. »

Et puis, il y a eu des failles dans la préparation et la gestion du match par les joueurs et l’entraîneur lui-même. Tuchel pourrait dire dans sa communication : ‘On s’est trompés, on n’a pas bien fait’. Répéter cette thèse de l’accident, ce n’est pas bien.”, a déclaré Moatti.

Tuchel n’est pas moins sincère que d’habitude. Pour lui, c’est sans doute vraiment un accident. Il n’a pas connu les échecs précédents et le scénario de cette rencontre est très étrange. Le PSG a dominé et a eu bien plus d’occasions, mais il y a 2 grosses erreurs et une décision étrange de l’arbitre. Le tout dans une soirée sans réussite en attaque. C’est un peu facile de dire qu’il y eu de mauvais choix après. Mais personne ne contestait la composition d’équipe avant la rencontre. Les critiques seraient aussi beaucoup plus rares sans ce penalty très discutable.

Tuchel sait sans doute qu’il y a encore du travail, des choses à améliorer et une mentalité à renforcer. Cela n’empêche pas que c’était un accident, un de plus pour le PSG, et qu’il n’y pas tout à jeter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG