Restez connectés avec nous
Moatti se réjouit «Pogba veut partir et aller au PSG»
©Iconsport

Autour du PSG

Moatti se réjouit «Pogba veut partir et aller au PSG»

Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Paul Pogba, milieu de terrain âgé de 28 ans et sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2022, aurait trouvé les contours d’un accord avec le club parisien. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste Étienne Moatti, s’est exprimé à ce sujet et estime que le PSG doit tout faire pour recruter l’international tricolore. 

Moatti «Il y a une vraie opportunité de marché»

«Pogba, il a fait un Euro exceptionnel. Et il y a une opportunité aussi exceptionnelle de faire Pogba cet été. Manchester United est prêt à le lâcher. Il n’est plus le symbole de leur projet. Pogba veut partir et aller au PSG. Il y a une vraie opportunité de marché. L’indemnité de transfert ne sera pas si élevée que ça. C’est économiquement réalisable. Ce n’était pas le cas il y a une saison.»

Moatti «un milieu de terrain à trois Verratti-Wijnaldum-Pogba, ça aurait sacrément de la gueule.»

«C’est un joueur de classe mondiale qui fait des choses que d’autres au milieu de terrain du PSG ne font pas. Si vous préférez avoir Danilo Pereira c’est votre problème, je préfère avoir Paul Pogba. Lors de ce mercato, le PSG est prêt à faire quelques petites folies.Le fair-play financier, ils sont en train de le mettre un peu de côté. Ils montent une énorme équipe. Et un milieu de terrain à trois Verratti-Wijnaldum-Pogba, ça aurait sacrément de la gueule.»

Dans ce mercato déjà bien abouti de la part du PSG, recruter Paul Pogba serait la cerise sur le gâteau. Au-delà d’être un immense joueur, qui fait partie des meilleurs du monde à son poste, le milieu mancunien a aussi une personnalité ainsi qu’une puissance marketing qui colle parfaitement avec le projet parisien. Globalement, le club francilien, a besoin de renforcer son milieu de terrain, Georginio Wijnaldum, âgé de 30 ans, est une excellente recrue, mais cela ne suffit peut-être pas.

Il faut un profil qui peut apporter dans la récupération ainsi que sur les phases offensives. Pogba, est annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs saisons et cette arrivée peut se concrétiser cet été. Champion du monde avec l’Equipe de France en 2018, l’ancien turinois n’a jamais joué au sein du championnat de France en tant que professionnel. Pour le joueur, ce serait donc aussi une magnifique suite de carrière que de porter les couleurs de la capitale et tenter de remporter la première Ligue des Champions du club.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG