Restez connectés avec nous
Moatti veut voir Messi et Neymar partir si l'occasion se présente

Autour du PSG

Moatti veut voir Messi et Neymar partir si l’occasion se présente

Etienne Moatti, journaliste, a répondu, dans L’Équipe du Soir, à une question qui est sur beaucoup de lèvres ces derniers temps : la question de la vente de Lionel Messi et Neymar, attaquants de 34 et 30 ans, mérite t-elle d’être posée ? Pour le journaliste, pas de doute, il faut l’envisager si c’est possible, mais ne croit pas trop en la faisabilité de ces deux dossiers.

Moatti « La question telle qu’elle est formulée me paraît bonne. Elle mérite d’être posée »

« La question telle qu’elle est formulée me paraît bonne. Elle mérite d’être posée. Ce sont des joueurs âgés, pour l’un, Lionel Messi, qui n’a manifestement pas une envie irrésistible de jouer au PSG et pour Neymar, ses performances sont quand même très en baisse. Ils ont les deux salaires les plus élevés de Ligue 1 et de très loin, des salaires énormes qui plombent un peu les comptes du Paris Saint-Germain. Donc, si vous avez la possibilité éventuelle, même si cela sera très compliqué, d’avoir une possibilité de les transférer ailleurs, évidemment qu’il faut y réfléchir. »

Alors que certains disaient qu’il ne fallait pas stigmatiser un ou deux joueurs pour la saison flop du PSG, les langues se délient pour continuer à rejeter la faute sur les deux stars offensives du PSG. On est loin de l’esprit collectif, on gagne ensemble, on perd ensemble. Mais ce sont les constats du moment. Imaginez le PSG perdre ses trois joueurs offensifs, puis les nombreux joueurs qui sont passés à côté de leur saison. Serait-ce la bonne solution ? Messi et Neymar n’ont pas fait une bonne saison, ils le savent, mais ils ne sont pas seuls dans ce cas précis. Il y a eu des défaillances à tous les étages. 

Il faut aussi savoir ce qu’il y aura après leur départ si le PSG en décide ainsi même si cela paraît peu probable. Il va falloir surtout voir les états d’esprit pour la saison prochaine. Qui en veut encore ? Qui va vouloir être revanchard sur les événements de cette saison ? Bien sûr, si l’un des deux aspire à un départ, il ne sert à rien de le retenir. On peut toujours rêver du voir du mieux. Messi sera mieux adapter au club et à la Ligue 1, Neymar pourrait ne pas être blessé comme cette saison alors qu’il revenait bien. Dans ce sens, il faut réfléchir à toutes les possibilités, mais surtout se regarder dans les yeux et qu’ils se disent « plus jamais ça ». Le mercato promet d’être agité au PSG et les rumeurs vont affluer dans les médias, qui sont tous pour l’occasion, des directeurs sportifs et entraîneurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG