Restez connectés avec nous
Mohamed Bouhafsi à propos de Meunier "Ça me dégoûte"
©IconSport

Autour du PSG

Mohamed Bouhafsi à propos de Meunier « Ça me dégoûte »

Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Mohamed Bouhafsi, est revenu sur les départs du Paris Saint-Germain sans prolonger pour finir la saison 2019-2020 d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans, et de Thomas Meunier, latéral de 28 ans désormais au Borussia Dortmund. Il a tenu à expliquer pourquoi ces deux joueurs ne disputeront pas le Final 8 en Ligue des Champions au mois d’août prochain et est revenu sur la demande du second afin de signer la courte prolongation de contrat ou être prêté afin de jouer ces derniers matchs. Un comportement qu’il n’a pas digéré.

Bouhafsi « Vas au bout de ta mission ! »

« Pour jouer et finir son parcours au PSG en Ligue des Champions, Meunier demandait une augmentation de salaire. C’est choquant ! Ça me dégoûte, je trouve ça nul en fait. J’aime bien Meunier, il est sympathique. Mais quand tu démarres une aventure avec ton club, tu te fais pas augmenter pour les deux mois restants… Vas au bout de ta mission ! Paris a eu la volonté d’avoir une gestion commune pour les joueurs en fin de contrat.

Cavani ?

Il a laissé croire qu’il allait terminer l’aventure avec Paris. Mais l’interview de Leonardo dans le JDD, où il a parlé de fin de cycle, ça a touché son orgueil. Il faut arrêter avec les histoires de blessures… Cavani aussi aurait dû finir la saison avec le PSG. S’il l’avait voulu, il aurait fait les deux mois de plus avec le PSG. Car dans tous les cas, il aura une énorme prime à la signature dans son nouveau club, en Angleterre ou en Espagne.

Bouhafsi « Leonardo n’a pas merdé, il n’a pas cédé aux caprices des joueurs. »

Là, il n’a pas respecté l’institution du PSG. Pendant dix ans, la soupe a été très bonne pour vous tous, donc rendez à Paris et aux supporters ! Le PSG a tout donné pour ses joueurs. Cavani quand il était en retard, Meunier quand il a sorti ses phrases sur les supporters et le Vélodrome… Leonardo n’a pas merdé, il n’a pas cédé aux caprices des joueurs. Si vous pensez que l’herbe est plus verte ailleurs, et ben barrez-vous ! », propos relayés par Foot Radio.

Les dirigeants parisiens ont fait l’essentiel pour essayer de retenir Thomas Meunier et Edinson Cavani afin qu’ils puissent être présents lors de ce Final 8. Malheureusement les joueurs ont fait parler leurs états d’âmes. Chacun a préféré donner la priorité à son prochain club, même si celui de Cavani reste inconnu. De son côté, le latéral belge a posé ses conditions, aberrantes et logiquement refusées par la direction. Sachant que Dortmund voulait en plus une compensation financière, cela aurait été terrible de la part du club parisien d’accepter.

Leonardo, directeur sportif du PSG, a fait l’essentiel pour que ces deux joueurs puissent être présents lors du sprint final en Ligue des Champions, mais le club doit aussi imposer son respect et c’est plutôt logique que ces derniers ne soient pas du voyage. Le club de la capitale ne peut plus se plier aux exigences des joueurs. Ce problème était clairement un mal qui rongeait le PSG et qui a été corrigé depuis un an maintenant avec le retour de Leonardo au poste de directeur sportif après un premier passage de 2011 à 2013. Le club doit savoir se faire entendre et prendre des décisions fortes. Ceux qui voulaient vraiment finir la saison vont le faire, avec de courtes prolongations pour Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) et Sergio Rico (gardien de 26 ans prêté par le FC Séville).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. ben8

    2 juillet 2020 at 13:48

    « Vas au bout de ta mission… » j’ai faillit m’arrêter là … Leurs mission s’arrêtait le 30 Juin 2020, le club n’a montrer aucun signe pendant plus d’une saison pour une prolongation, c’est lui le fautif. Pas sur que qu’on attende la fin de contrat de Neymar ou Mbappé pour les prolonger. On verra ce que ses journalistes diront si un des deux fini dans ce cas…

    • Nono

      4 juillet 2020 at 01:23

      Mdr. Faut arrêter un peu. Le mec a pris 10 millions par an pour rater des frappes devant le but vide pendant 7 ans, là il a l’occase d’aller au bout avec le PSG et il refuse parce qu’on lui signifie qu’il représente une fin de cycle. Faut arrêter, qu’il aille se faire mettre. Toujours victimiser les gens la

      • ben8

        4 juillet 2020 at 11:43

        Tu dis n’importe quoi, moi je suis peut être pas assez objectif, mais alors toi …
        Il a donc passé 7 ans a frapper a coté d’un but vide … Toi t’as regarder 10 matches en 7 ans ? Le mec a frapper 200 pénos pour finir meilleur buteur du club ?
        Tu dois sûrement faire partie des mecs qui sont a fond derrière Neymar, et encore je pèse mes mots … Justement, ils lui ont fait comprendre qu’il était en fin de cycle, pourquoi il prolongerais de deux mois pour rester sur le banc dans un club qui compte plus sur lui … Et Neymar qui prend 30M pour faire 6 mois dans l’année et claquer des retournés contre Strasbourg en L1 t’en penses quoi ? Je victimise personne, je constate. Le club a fait comprendre a des joueurs qu’il ne voulait plus d’eux en Janvier, en Juin ils devraient donc baisser leur froc.
        Quand je vois le peu de respect qu’ont certains supps et le club pour un mec qui a toujours respecter le maillot et comment ils pompent des mecs comme Neymar qui lui est clairement là que parce qu’il prend 30M par an, je ris, jaune mais je ris …

        • Nono

          4 juillet 2020 at 13:15

          J’en rajoute volontairement. J’ai deux maillots du PSG depuis QSI, y’en a un de lui. Simplement votre discours le victimisant m’horripile. Des victimes de non respect à 15 millions par an ? Faut arrêter.
          S’il est parti c’est pour une question d’assurance. Faut arrêter avec vos histoires de respect. C’est son choix, sa faute. Faut pas l’en dédouaner.

          • ben8

            4 juillet 2020 at 13:27

            Même a 100M par an, le respect n’a aucun lien avec le salaire… Il est parti libre, tout le monde sait qu’il était libre le 30 juin. Ca c’est pas de sa faute mais bien celle du club.
            Il est parti peut être parce qu’il n’avait plus de contrat … A ba on en reviens au même … C’était le choix de Léonardo d’annoncer qu’il ne comptait plus sur lui. Pourquoi alors lui en vouloir de ne pas prolonger de deux mois pour chauffer le banc alors qu’il peut commencer sa saison avec son autre club au même moment ?
            Bref, ça sert pas a grand chose de continuer on est clairement pas du même avis.

          • Nono

            4 juillet 2020 at 13:50

            Pas de sa faute ? Mais mdr, encore aujourd’hui il a pas encore de club parce qu’il est gourmand. Encore un point que tu ne reconnais pas. T’as 0 esprit critique sur le sujet. Cavani n’a aucune responsabilité, nous on les à toutes. Effectivement on n’est pas d’accord, mais vu ton discours je pense que t’es pas d’accord avec grand monde.

          • ben8

            4 juillet 2020 at 14:54

            Ce que tu penses savoir de moi, si tu savais comment je m’en tape …

          • Nono

            4 juillet 2020 at 15:31

            T’es un bourrin. T’as 0 argument fou. C’est pitoyable c’est tout. Tu dois être tellement minable en débat. Bref. Bonne continuation mec.

    • Pepito Micorazon

      6 juillet 2020 at 12:08

      D’aller au bout de sa mission, ne signifieait pas d’aller au bout de son contrat…

      A circonstances exceptionnelles, il parlait de mission « sportive », or, les compétitions ne s’arrêtaient pas à la fin de son contrat…

      Après, là, où je suis d’accord avec vous, c’est qu’ils n’ont rien fait en « amont » pour le conserver, mais, tout simplement, parce qu’ils ne voulaient que pour finir la saison et recommencer avec d’autres joueurs pour un nouveau cycle.

      Quand tu es « sportif », on peut attendre de toi, en tant que supporters, que journalistes, que tu ailles « au bout » sportivement de ce que tu as commencé, finir des compétitions.

      On imagine pas, lors de jeux olympiques, un joueur, parce que la fin de compétition est décalée, dire qu’il ne continue plus si son salaire n’est pas revalorisé…

      Après, administrativement, c’était son droit. Mais on ne peut pas dire qu’il est allé au bout de sa mission, qui reste sportive, il est allé au bout de son contrat, c’est différent du fait du Covid…

  2. Verratti10

    2 juillet 2020 at 08:16

    c’est rare qu’il parle comme ça publiquement. C’est peut être son nouveau statut à RMC qui lui permet de se lâcher. En tout cas ça fait plaisir je suis d’accord avec lui. La soupe a été bonne, à un moment faut arrêter. Moi pour Meunier j’étais prêt à dire OK on serre les dents on fait 2 mois, mais le prêt payant de Dortmund c’est la quenelle de 300.. qu’ils aillent se faire enculeer

  3. Vince4PSG

    1 juillet 2020 at 23:24

    👌

    • NicolasB

      2 juillet 2020 at 08:42

      Ouais voilà ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG