Restez connectés avec nous
Mohamed Bouhafsi se confie sur le départ de Thiago Silva "il aimait vraiment Paris"
©IconSport

Autour du PSG

Mohamed Bouhafsi se confie sur le départ de Thiago Silva « il aimait vraiment Paris »

Mardi dernier, le capitaine du Paris Saint-Germain, le brésilien Thiago Silva, disputait son dernier match au Parc des Princes avec des supporters (il reste un huis clos le 5 août) lors de la victoire 4-0 contre le Celtic Glasgow (amical, retrouvez le résumé ici). Depuis l’annonce du directeur sportif Leonardo mi-juin sur la non-prolongation du défenseur central et capitaine de 35 ans arrivé en 2012, tout le monde était au courant de la suite des événements. Mais entre savoir une chose et la vivre, il y a toujours un monde et ce n’est pas le journaliste sportif de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi qui dira le contraire. Ce dernier a en effet publié sur son compte Twitter un hommage pour O’Monstro.

Arrivé pendant le mercato estival de 2012 en provenance du Milan AC, le Brésilien n’avait pas caché à l’époque avoir été recruté contre son gré et manquait rarement de le montrer, notamment en jouant les premiers matchs avec ses anciens protège-tibias aux couleurs du club lombard. Mais depuis l’histoire a bien changé et si le Brésilien ne devait rester initialement que 5 ans, il aura par deux fois prolongé son contrat, jusqu’en juin 2020. Et alors qu’il poussait depuis un an pour en obtenir une troisième, cette dernière ne sera finalement pas acceptée.

Celui qui a plusieurs fois été nommé et élu meilleur défenseur du monde avec, à l’époque, le transfert le plus cher de Ligue 1 (49,5 millions d’euros, bonus compris), et le deuxième de l’histoire du football pour un défenseur derrière Rio Ferdinand, va donc quitter le Camp des Loges à la fin du mois d’août après la deuxième partie de la campagne européenne. Son compatriote Leonardo possède les clés de son avenir à Paris et donc s’il veut prouver à son directeur sportif qu’il se trompe, Thiago Silva possède encore 3 possibilités de le montrer avec les deux finales et le quart de finale prochain contre Bergame. Cependant, ce serait une surprise tant Thiago Silva a fait comprendre que Leonardo a clairement fermé la porte (même si on se méfie des détails).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG