Restez connectés avec nous
Molina «Alves envoie un signal très fort à ton vestiaire qui pouvait avoir des doutes sur la véracité du projet»

Autour du PSG

Molina «Alves envoie un signal très fort à ton vestiaire qui pouvait avoir des doutes sur la véracité du projet»

Le journaliste et écrivain, Romain Molina, s’est exprimé sur la venue de Daniel Alves (34 ans) au Paris Saint-Germain. Selon lui ce recrutement va énormément apporter à cet effectif qui manque encore d’expérience et de caractère.

« Alves est capable de faire la passe, de centrer de différentes manières. Il a la capacité de faire le bon choix au bon moment, il peut tout faire aussi techniquement, il est capable de dribbler, il est capable de jouer dans les petits périmètres, il est capable de jouer lancé et il peut aussi marquer des buts. Alves peut donner la balle et bouger, c’est là où il est très fort. Forcément sur les blocs en Ligue 1 où il faut étirer, tu as besoin de justesse technique et surtout intellectuelle et Alves combine ça. Pour la Ligue des Champions, le mec est toujours au niveau, il l’a montré à tout le monde l’année dernière avec la Juventus, explique le journaliste dans une vidéo sur sa chaîne YouTube.

Après humainement c’est très important d’avoir un mec comme ça parce qu’aux entraînements il va aller au mastic. C’est un peu le remplaçant de Maxwell dans l’idée que l’on peut se faire d’un vestiaire : son côté professionnel, son côté exigeant envers soi et son côté gagneur. En plus de ça, Alves envoie un signal très fort à ton vestiaire qui pouvait avoir des doutes sur la véracité du projet. Tout cela pour dire que Daniel Alves est une excellente idée. C’est très bien, ça montre que l’on peut mettre de l’argent sur un latéral et que c’est un poste crucial. Paris aura besoin de ce joueur en Ligue des Champions. »

Avec les départs de Lavezzi et David Luiz, le PSG avait perdu ces joueurs qui apportaient du dynamisme et de la bonne humeur, avec les départs de Maxwell et Zlatan Ibrahimovic l’équipe n’avait plus ces joueurs de rigueur et d’expérience. Aujourd’hui Dani Alves ressemblent toutes ces différentes choses. Ce recrutement marque aussi le début du mercato parisien puisqu’il s’agit du premier grand nom à signer. Le PSG a réussi son bras de fer avec Manchester City ce qui est aussi un point important. L’arrivée du brésilien est significative en tout point, que ce soit sur ou en dehors des terrains, le PSG a réalisé une très belle opération.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG