Restez connectés avec nous
Monaco/PSG (3-0) - Bodmer évoque le match "honteux" et s'en prend à l'institution PSG

Autour du PSG

Monaco/PSG (3-0) – Bodmer évoque le match « honteux » et s’en prend à l’institution PSG

Mathieu Bodmer, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2010/2013), est revenu pour Amazon sur la défaite du PSG contre Monaco, 3-0, ce dimanche comptant pour la 29e journée de Ligue 1 (voir le résumé de Monaco/PSG ici). Il juge la prestation de son ancien club de honteuse et tacle sévèrement la direction du club qui selon lui empêche l’entraîneur de faire son travail correctement. 

Bodmer « Cela fait des années que l’entraîneur du PSG ne peut pas faire son travail »

« Cela fait des années que l’entraîneur du PSG ne peut pas faire son travail. Il y a un problème d’institution. Ce n’est pas comme cela dans les autres clubs. Il ne faut pas faire les choix, pas sortir quelques joueurs. Maintenant, il reste 3 mois pour préparer la saison prochaine. Le match face à Monaco est honteux. »

C’est vrai que le PSG a touché le fond, les têtes ont lâché et le club vit sûrement sa plus grande crise depuis que le Qatar est arrivé. Incapables de réagir aux assauts monégasques, les Parisiens ont affiché un niveau de jeu inquiétant dans cette fin de saison marquée par ce traumatisme contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mauricio Pochettino n’y arrive pas. Thomas Tuchel avait fini en roue libre après deux bonnes premières années et Unai Emery ne s’est jamais remis de la remontada contre le FC Barcelone après 2017. 

Le constat ? Même s’il y a eu de très bonnes choses avec les prédécesseurs de Pochettino, le PSG a toujours fait passer son groupe avant l’entraîneur. Ces derniers ont manqué de soutien face à la mission qui leur était confiée. Ce match contre Monaco va laisser des traces. On a presque eu l’impression que les joueurs avaient lâché le coach argentin. C’était un match indigne dans le contenu de la part des Parisiens cela a semé le doute sur les prochaines semaines parisiennes. Mais il faut aller de l’avant, la saison prochaine se prépare maintenant et il y a un travail considérable. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG