Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Ben Yedder "Ils ont de grands joueurs, mais nous sommes sûrs de nous aussi"
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Ben Yedder « Ils ont de grands joueurs, mais nous sommes sûrs de nous aussi »

Wissam Ben Yedder, attaquant de 30 ans de l’AS Monaco (3e de Ligue 1) était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (2e) au Stade de France ce mercredi en finale de Coupe de France 2020-2021 (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). L’occasion d’évoquer le statut de « favori » de Paris, l’état d’esprit du côté monégasque et la clef de la rencontre.

Ben Yedder « On est sûr de nos forces. »

Le PSG est favori ?

C’est dur à dire. C’est une finale. Paris va jouer à fond et nous on est focalisés sur nous. Ils ont de grands joueurs, une bonne équipe, mais nous sommes sûrs de nous aussi.

Sur quoi s’appuyer pour gagner ?

Sur tous les types de scénario. On sait que ce sera compliqué, c’est une finale. Il y aura un gagnant et un perdant. On va s’appuyer sur notre force collective, c’est ce que l’on fait depuis le début de la saison. On est sûr de nos forces.

Ben Yedder « Il faut séparer le championnat et la Coupe de France. »

Comment je vais physiquement ? Comment va le groupe ?

On est très bien. On a travaillé tout au long de la saison. On sépare les deux derniers matchs. On est concentré sur la finale. Il y a la Ligue 1 quelques jours après, mais on pense qu’à cette finale.

Avec les 2 victoires en Ligue 1, on a un avantage psychologique ?

On sait que c’est une grande équipe. Maintenant, l’avantage psychologique…Il faut séparer le championnat et la Coupe de France. C’est une finale. On a besoin d’aller chercher ce titre pour nos supporters. Un est décédé et on va se battre pour décrocher ce trophée pour lui.

Comment aborder la finale face au recordman de la compétition ?

C’est une très bonne équipe, ils ont gagné beaucoup de Coupe de France. Cela va être un match pas facile. On va faire le maximum. Et je le répète, on est sûr de nous et on va jouer pour gagner la finale.

Un moment particulier à titre personnel en jouant à Saint-Denis ?

C’est là où j’ai grandi, c’est vrai que c’est un rêve. C’est un plaisir de jouer une finale de Coupe de France. Je suis fier.

Ben Yedder « On a très envie de la gagner, d’être uni, d’être solidaire et de rester fort collectivement. »

Le discours du coach ?

Il faut lui poser la question (rires). Moi, j’essaye de donner le maximum. On ne peut pas gagner tous les matchs, mais le coach nous inculque l’envie de gagner, le fait de ne jamais douter. On fait un beau parcours.

La clef de la finale ?

La clef serait de tout y mettre. C’est une finale. On a très envie de la gagner, d’être uni, d’être solidaire et de rester fort collectivement.

Kimpembe et Neymar présents ou non, cela change quelque chose ?

Je ne sais pas s’ils seront là, on sera focalisé sur nous. Je respecte énormément le PSG. Ils ont de grands joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires