Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Bitton évoque la finale et l'absence de Neymar «le talent n’excuse pas tout»

Autour du PSG

Monaco/PSG – Bitton évoque la finale et l’absence de Neymar «le talent n’excuse pas tout»

Après avoir éliminé le Montpellier Hérault Sporting Club en demi-finale de la Coupe de France (2-2, 5-6 tab), le Paris Saint-Germain affrontera l’as Monaco le mercredi 19 mai prochain en finale de la compétition. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste, Stéphane Bitton, s’est exprimé à propos de ce choc et cette équipe monégasque qui ne réussit pas toujours au PSG.

Bitton «Deux matches, deux défaites et beaucoup de regrets»

«On aura face à face deux équipes qui aiment le jeu, qui ont de nombreux joueurs de talent et qui se sont longtemps tirés la bourre pour le titre qui va probablement aller du coté de Lille. Ce sera donc une affiche de gala au Stade de France. Monaco ne réussit pas vraiment au PSG cette saison… Deux matches, deux défaites et beaucoup de regrets. A l’aller, Paris menait 2-0 à Louis II grâce à l’inévitable Kylian Mbappé avant d’être battu 3-2. Au retour au Parc des Princes, le PSG avait pris une leçon de football. C’est peut-être là que Paris a laissé échapper le titre.»

Bitton «Le PSG rate rarement ses finales, on peut espérer qu’il sera encore au rendez-vous»

«Bref, les joueurs de Mauricio Pochettino se voient offrir une troisième chance. Le PSG rate rarement ses finales, on peut espérer qu’il sera encore au rendez-vous. On savait déjà que Kimpembe manquerait la finale,on savait que Verratti serait blessé jusqu’à la fin de la saisonil faudra sans doute ajouter Neymar. Encore une suspension pour la star brésilienne…Il va encore laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui. Encore et encore pour un match décisif ! S’il y a bien un axe d’amélioration pour Neymarqui vient de prolonger, c’est bien la maitrise de ses nerfs. Le talent n’excuse pas tout.»

Globalement, cette équipe parisienne ne passe jamais à côté d’une finale. Les joueurs sont suffisamment talentueux et compétitifs pour se donner à 100% et tout mettre en œuvre pour aller chercher un succès. Mais cette saison, le club de la capitale est capable du meilleur comme du pire, il faut donc rester très méfiant. L’ASM de son côté réalise une très bonne saison et confirme cette tendance en étant elle aussi en finale de la compétition. Forcément, les monégasques auront à cœur de remporter ce trophée, d’autant plus face à cette équipe parisienne.

Au vu des confrontations directes entre les deux équipes en championnat, cette équipe de Monaco part avec beaucoup plus de confiance. Mais durant cette seconde partie de saison, le PSG a montré un tout autre visage. Malgré l’absence de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, le PSG a les moyens de s’en sortir. Mais il est certain que la star brésilienne doit d’avantage travailler son mental et mieux assumer son rôle de leader. Malgré ça il y a des motifs d’espoirs de voir cette équipe parisienne remporter son premier trophée de la saison. Au vu de la situation en championnat, le PSG voit aussi cette Coupe de France comme un moyen de ne pas réaliser une saison blanche, ce qui est capital pour cette équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG