Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Kovac "il faudra jouer à notre maximum...Paris a la pression"
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Kovac « il faudra jouer à notre maximum…Paris a la pression »

Ce mercredi 19 avril, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain vont s’affronter pour la finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). Un match très important pour les deux équipes qui peuvent remporter là leur premier trophée de la saison, Niko Kovac, coach du club monégasque, s’est exprimé à propos de cette rencontre et espère soulever son premier titre avec l’ASM, comme le rapporte Ouest-France.

Kovac «Paris est la plus belle équipe de France»

«Paris est désormais le match le plus important pour nous. Monaco réalise une très belle saison. On a 77 points et on doit encore se battre pour le podium. Cela veut dire combien le championnat est compliqué. Paris est la plus belle équipe de France, une des plus belles d’Europe, avec certains des meilleurs joueurs du monde.

Kovac «Dans de tels clubs, il faut toujours gagner des trophées»

Pour ma première saison en France, avoir une opportunité de remporter un titre, c’est important. Pas seulement pour moi, mais aussi pour les joueurs. Cette saison, on a joué deux fois contre le PSG, une fois entraîné par Tuchel et l’autre par Pochettino. Il faudra analyser leurs derniers matches. Quant à nous, il faudra jouer à notre maximum. On a deux jours pour trouver le meilleur équilibre de jeu. On sera outsiders. Paris a la pression pour gagner. Dans de tels clubs, il faut toujours gagner des trophées. Mais ce n’est pas un problème pour ces joueurs, qui ont l’habitude de jouer et gagner sous pression. En tout cas, en ce qui nous concerne, j’y crois énormément. »

Ces deux équipes vont se donner à 200% pour tenter de soulever leur premier trophée de la saison. Le PSG qui doit encore espérer un succès et un faux-pas du LOSC, actuel leader, en championnat, voit en cette Coupe de France un bon moyen de ne pas réaliser une saison blanche. Côté parisien cette saison reste très mitigé et contrastée, mais terminer avec au moins un trophée permettrait au moins d’avoir du positif même si le titre en Ligue 1 n’est pas obtenu ce weekend. Mais il est évident que les Monégasques veulent aussi confirmer leurs excellentes prestations sur le plan national cette saison.

Après avoir tenu en échec deux fois le PSG en championnat cette saison, il serait forcément dommage pour eux de s’incliner au moment de remporter un premier trophée. Au vu de la forme actuelle des deux équipes, cette rencontre devrait en tout cas être très disputée. Il y aura un vrai niveau de jeu durant cette double confrontation entre deux équipes qui pratiquent un beau football et qui donneront tout pour soulever cette coupe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires