Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Kovac place Paris en favori "Mais tout est possible dans le football."
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Kovac place Paris en favori « Mais tout est possible dans le football. »

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco (3e de Ligue 1) était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (2e) au Stade de France ce mercredi en finale de Coupe de France 2020-2021 (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). L’occasion d’évoquer la façon dont il aborde cette rencontre, la préparation, l’importance du collectif et Kylian Mbappé (attaquant parisien de 22 ans).

Kovac « On sait à quel point c’est difficile contre cette belle équipe. Mais nous sommes sûrs de nos forces. »

Quel conseil donner aux joueurs ? Si je suis optimiste ?

Nous avons que c’est une finale, nous avons gagné 5 matchs pour arriver là. Les deux équipes veulent gagner le titre. Je m’attends à un bon match des deux équipes. On sait à quel point c’est difficile contre cette belle équipe. Mais nous sommes sûrs de nos forces. On a hâte.

Satisfait du groupe ces derniers temps avec la mise au vert depuis 10 jours ?

Nous voulons gagner, alors nous avons voulu créer cette bulle pour le groupe. C’était aussi pour éviter d’avoir des positifs au coronavirus. Nous sommes très bien installés. On est un peu comme en famille. On espère jouer comme nous le voulons et remplir tous nos objectifs.

Une année 2021 exceptionnelle, ce serait une juste récompense de gagne la finale ?

Je pense que nous avons fait une très bonne saison. Maintenant, il reste 2 matchs. Je pense que nous sommes la 2e meilleure équipe en 2021 en Europe. Mais nous ne sommes pas encore qualifiés en Ligue des Champions. Nous avons fait un grand travail en tout cas. C’est ainsi que nous sommes là. Nous avons l’ambition de gagner. Mais il y a une très bonne équipe en face, avec de l’expérience. C’est le favori. Mais tout est possible dans le football. Nous croyons à la victoire.

Kovac « Un joueur tout seul ne peut pas l’arrêter. Il faut un collectif. »

Sur quoi j’insiste auprès de mes joueurs ? Un plan anti-Mbappé ?

Le plus important, c’est ce que nous avons montré, c’est que l’on est une équipe. On attaque et on défend ensemble. C’est notre progrès principal sur la seconde partie de saison. On s’est amélioré défensivement. C’était aussi la clef en Ligue 1 au Parc des Princes. On doit rester ensemble, s’aider. Pour moi, Kylian Mbappé est actuellement le meilleur joueur du monde. Un joueur tout seul ne peut pas l’arrêter. Il faut un collectif. Comme on a pu le faire avant cette saison.

Ce que cela change de voir Kimpembe et Neymar présents ou non ?

J’aime être en compétition contre les meilleurs. Mais les règles sont les règles, elles sont claires. S’ils ne sont pas là, il y aura tout de même beaucoup de qualité sur le terrain. De toute façon, il faudra attaquer et défendre ensemble. On sait qu’il y a une très bonne équipe et un grand coach en face.

Kovac « Si les têtes sont claires, les pieds feront ce qu’il faut. »

Une semaine de tous les dangers ?

C’est bien sûr une semaine très importante. Mais le calendrier est comme il est, je ne m’en plains pas. On vit dans une période étrange. Il faut jouer les deux matchs. Mon équipe est prête physiquement.

J’ai gagné la Coupe d’Allemagne, quelle est la recette pour une finale ?

Je dirais que cela aide car j’ai joué la finale 3 fois de suite. C’est quelque chose de différent du championnat. Mais c’est un moment différent. Bien sûr, on doit jouer avec confiance, croire en nous. Sinon, on sera débloqué. Si les têtes sont claires, les pieds feront ce qu’il faut.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires