Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Kovac revient sur la finale et félicite Mbappé «le meilleur joueur du monde»
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Kovac revient sur la finale et félicite Mbappé «le meilleur joueur du monde»

Grâce à son succès 0-2 face à l’AS Monaco en finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain a décroché, ce mercredi son second trophée de la saison (après le Trophée des Champions) et sa 14e Coupe de France. En conférence de presse, Niko Kovac, entraîneur monégasque, a tenu à féliciter les Parisiens pour leur succès. Ce dernier a ensuite tenté d’expliquer le visage timide affiché par son équipe durant la rencontre.

Kovac «c’était notre première finale pour beaucoup de joueurs, contrairement au PSG»

«Je voudrais tout d’abord féliciter le PSG pour ce trophée. Quand vous voyez les quatre-vingt-dix minutes et les différences faites par Kylian Mbappé, c’est mérité. Dans les quinze, vingt premières minutes, on avait un peu peur, c’était notre première finale pour beaucoup de joueurs, contrairement au PSG, qui a en a joué plusieurs.

On a vu trop de respect de notre part dans les vingt premières minutes. Dans le rythme, ce n’était pas notre plus beau match cette saison, mais après 1-0, on a mieux joué. On est dans un processus d’apprentissage. On sortira plus forts de ce match. Comme j’avais dit en Allemagne quand j’avais perdu ma première finale, je dirai que je reviendrai la saison prochaine.», propos relayés par L’Equipe.

Kovac « c’est pour cela que tous les clubs se battent pour l’avoir. »

Une nouvelle fois décisif, Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 22 ans, a porté cette équipe parisienne. Le coach de l’AS Monaco, s’est montré époustouflé par le visage affiché par celui qui a été formé au sein du club monégasque.

«C’est pour moi, en ce moment, le meilleur joueur du monde. Le premier but, on sait qu’il vient d’une grosse erreur, mais ça arrive, ce n’est pas seulement parce qu’Axel est jeune, les joueurs expérimentés en font aussi. Le second but est fantastique. Mbappé a livré une prestation fantastique, c’est pour cela que tous les clubs se battent pour l’avoir. Nous, on l’a eu, maintenant, on ne l’a plus.»

Sans se montrer ultra dominateur, le PSG s’est imposé dans cette rencontre en faisant preuve de maîtrise. Il a fallu une nouvelle fois compter sur un grand Mbappé, mais ce joueur qui ne cesse de monter en puissance semble attirer tous les ballons et les transformer en or. Avoir un tel joueur dans son effectif fait forcément beaucoup de différences, surtout lorsqu’il affiche un tel niveau. Malheureusement, les Monégasques n’ont pas su aborder cette rencontre comme il le fallait et se sont rapidement fait surprendre par le PSG.

L’ASM est une équipe assez jeune et forcément en manque d’expérience. Disputer une finale face au PSG qui lui est habitué à cette pression-là, fait logiquement énormément de différences. Mais au vu de leur prestation, ces derniers n’ont pas à rougir non plus. Avec ce qu’elle réalise en championnat et son parcours en Coupe nationale, cette équipe, si elle parvient à garder son effectif intact, pourra confirmer dès la saison prochaine la tendance affichée durant cette année.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires