Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Mbappé élu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

Monaco/PSG – Mbappé élu meilleur joueur par les supporters parisiens

Mercredi au Stade de France, le Paris Saint-Germain s’est imposé en finale de la Coupe de France face à l’AS Monaco sur le score de 0-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 932 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 40,2% des votes. Le 2e, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), a obtenu 20,1% des voix. Et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) complète le podium avec 10,1% des votes.

Une victoire qui semble plutôt logique, puisque dans ce match plutôt pauvre en occasions Mbappé s’est distingué avec une passe décisive et un but, ainsi qu’une très belle tentative de lob de loin. Cela sans oublier de participer aux efforts défensifs. Son match n’est pas parfait, mais c’est tout de même une belle performance qui fait du bien.

Pour le reste, le collectif a été solide mais il est difficile d’en ressort des joueurs. Marquinhos et Gueye, pour leur grand travail défensif, mérite d’être là. On pouvait penser aussi à Angel Di Maria, l’ailier de 33 ans ayant fourni de grands efforts et une passe décisive (il est dorénavant le meilleur passeur de l’histoire du club, retrouvez notre hommage ici).

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG