Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Messi incertain, l'équipe probable parisienne avec Icardi

Autour du PSG

Monaco/PSG – Messi incertain, l’équipe probable parisienne avec Icardi

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affronte Monaco au Stade Louis II pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h, diffusion sur Amazon Prime). Ce samedi, à la veille du match et avant l’entraînement parisien de la journée, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. Il y a notamment le retour à l’entraînement de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), même s’il devrait être trop court, ainsi que l’incertitude autour de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), l’absence d’Angel Di Maria (ailier de 34 ans) et celle de Juan Bernat (arrière gauche de 29 ans). Le journal propose aussi une équipe probable.

« Messi, malade, est incertain pour Monaco demain, et n’a pas participé à la séance hier, alors que Ramos (mollet) a repris les séances collectives mais ne pourra prétendre à du temps de jeu. Di Maria (lésion ischios) ne fera pas le déplacement, Bernat se remet de sa contracture (mollet) et Verratti fera son retour.

Équipe probable :

Navas ou Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – Danilo, Verratti, Paredes ou Wijnaldum – Mbappé, Icardi, Neymar. »

Pour ce qui est de Messi, il faudra attendre l’entraînement du jour pour avoir une indication plus précise, ainsi que le point officiel publié par le PSG peu avant la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à 13h. On se doute en tout cas qu’aucun risque ne seras pris. Tout comme pour Sergio Ramos, qui rejouera probablement après la trêve internationale qui démarre ce lundi, à moins d’une nouvelle rechute. Il n’y a en revanche pas vraiment de suspense pour Bernat ni Di Maria. Il faut surtout espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise concernant un autre joueur.

Quant à l’équipe probable, elle est tout à fait envisageable avec les joueurs qui devraient être disponibles. Pochettino pourrait aussi faire tourner un peu en défense centrale pour donner du temps de jeu à Thilo Kehrer (25 ans) ou Abdou Diallo (25 ans), mais ce n’est pas vraiment dans ses habitudes. On note qu’Idrissa Gueye (32 ans) n’est pas évoqué au milieu, mais il n’a pas été très convaincant dernièrement. En attaque, il pourrait y avoir l’option de mettre Julian Draxler (28 ans) ou un jeune, mais Icardi est bien un titulaire possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG