Restez connectés avec nous
Monchi "Ca me plairait de retravailler avec Emery...les directeurs sportifs aiment les bons entraîneurs"

Autour du PSG

Monchi « Ca me plairait de retravailler avec Emery…les directeurs sportifs aiment les bons entraîneurs »

Monchi, la réputé directeur sportif qui a annoncé son départ du FC Séville il y a peu, s’est confié auprès d’Estadio Deportivo. Alors que tout le monde se demande où sera son avenir, avec le Paris Saint-Germain et l’AS Rome souvent évoqués dans la presse. Il évoque l’actuel coach parisien avec qui il a passé 3 ans à Séville (2013-2016), avant de refuser de trop s’avancer à propos du club de Serie A.

« J’ai travaillé 3 ans et demi avec Emery de manière magnifique. Nous avons eu une osmose incroyable et atteint des objectifs inimaginables. Ca me plairait de retravailler avec lui parce que c’est un entraîneur magnifique et les directeurs sportifs aiment les bons entraîneurs. Mais j’ai eu beaucoup de bons entraîneurs et je te dirai la même chose de Marcelino ou Juande Ramos. Unai est le plus récent et c’est pour cela qu’on s’en souvient plus.

La Roma, je ne préfère ne pas parler parce que je ne suis pas là-bas. Il y a un directeur sportif qui est Massara, travaillant là-bas. Ce n’est pas juste ni opportun de parler de ça.(…)Nous n’avons pas eu plus que quelques contacts, en dehors du fait qu’ils me veulent et qu’ils écoutent ce que je peux donner. »

Si on ne peut pas en déduire que Monchi veut forcément venir au PSG cet été, il semble que l’idée ne lui déplarait pas. Au moins, il offre un joli soutien au coach espagnol, qui continue d’être contesté en France par des « spécialistes » et supporters. Il serait bien sûr intéressant de pouvoir reformer ce duo qui fonctionnait bien à Séville.

Il y a toutefois une grosse concurrence sur ce dossier. Même si Monchi calme ici le jeu avec Rome, l’intérêt de ce club est très clair. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens ne sont pas vraiment convaincus. Beaucoup sont ceux qui espèrent qu’ils se décident très vite à lui montrer un intérêt concret.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG