Restez connectés avec nous
Monchi: "le départ d'Emery n'est pas un traumatisme" mais "il faut le remercier"

Autour du PSG

Monchi: « le départ d’Emery n’est pas un traumatisme » mais « il faut le remercier »

Désormais entraîneur du Paris Saint Germain, Unai Emery a reçu des éloges flatteurs de la part du directeur sportif du FC Séville, Monchi. 

Dans une interview accordée à l’agence de presse EFE, Monchi a tenu à évoquer les circonstances du départ de l’entraîneur basque. Une décision « compréhensible et respectable » dans la mesure où Emery a utilisé la clause de départ qui lui était offerte. Une clause dont le montant s’élevait à 1.5 millions d’euros et que le PSG n’a pas hésité à payer pour s’offrir la venue du triple vainqueur de l’Europa League.

Voulant initialement rester à Séville, Emery a pris le parti de quitter le club andalou pour relever un nouveau défi au sein d’un club plus prestigieux. Aussi important qu’il était pour l’équipe sévillanne, son départ a été comblé par la venue de l’entraîneur chilien Jorge Sampaoli.

« Son départ n’est pas un traumatisme car il a toujours dit qu’il voulait rester, à part si un top club entrait dans la danse et le PSG en est un. »

Monchi termine son intervention en remerciant Emery, celui qui a permis de distiller une manière de jouer, résolument offensive, surtout il aura permis au FC Séville de remporter successivement 3 titres européens.

« Il faut le remercier pour tout ce qu’il a apporté. »

Les remerciements ayant adressés de part et d’autre, c’est désormais au PSG que Emery officie et c’est dans ce club qu’il devra réaliser de nouveaux exploits sur la scène européenne. En attendant de le voir diriger son équipe sur un terrain, c’est à la presse qu’il se présentera officiellement lundi prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG