Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Montpellier/PSG (0-4) – Mbappé ne lâche rien, Messi rigole et Di Maria de retour : les tops et flops

Ce samedi, le Paris Saint-Germain l’a emporté contre Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1 2021-2022 (résumé vidéo Montpellier/PSG) au Stade de la Mosson. Cela avec un 0-4 mérité, les Héraultais ont été dépassés par des Parisiens bien inspirés. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Le Mbappé show.

On n’a plus de superlatifs pour qualifier la saison de Mbappé. Il a encore tout fait. Buteur pour reprendre la tête du classement des buteurs devant Wissam Ben Yedder auteur d’un triplé, Mbappé a régalé par ses passes. Double passeur décisif, il en compte désormais 17, soit 4 de plus que son dauphin, Lionel Messi. Il n’est plus qu’à un match de réalisé le double parfait, meilleur buteur, meilleur passeur de la Ligue 1.

 À noter qu’il a beaucoup tenté de dribbles et s’est montré une nouvelle fois très altruiste. Sur le but de Di Maria, c’est lui qui fait le centre, qui finalement est contré. Mais il est à l’origine de tous les buts ce samedi. Il ne s’arrête jamais.

Messi auteur d’un doublé.

C’est rare pour être souligné cette saison mais Messi a eu enfin de la réussite. Il retrouve le sourire et son match a été très bon par moments. Il a cette capacité à jouer juste qui le rend important pour le PSG quand il s’en donne les moyens. Il a tenu à laisser le penalty à Mbappé, en quête de records alors qu’il aurait pu mettre son premier triplé dans la capitale. Un bel état d’esprit de la part d’un joueur qui n’a pas fait une grande saison mais qui va tout de même sauver les meubles en termes de statistiques.

Di Maria en forme.

Cela fait tellement de bien de revoir un tel Di Maria. Il a taclé, il s’est battu, il n’a rien lâché. C’est un joueur incroyable quand il est dans ces dispositions. Il a montré son influence et il a semblé être très en jambe en cette fin de saison. On aurait aimé qu’il puisse faire mieux cette saison mais on n’oubliera pas tout ce qu’il a fait pour le club. Il marque un but, ce samedi, comme pour rappeler qu’il est encore là, qu’il ne lâche rien et peut-être que les dirigeants activeront son année de contrat en option.

Les jeunes de retour sur le terrain.

Oui, Edouard Michut et Xavi Simons sont entrés. Il ont même eu 25 minutes pour s’exprimer. Le 0-4 a permis à Pochettino de se lâcher afin de donner du temps de jeu à ce qui pourrait être l’avenir du club. Un joli geste qui ne masque pas pour autant les mauvais choix durant la saison. Xavi Simons n’a pas été exceptionnel alors que Michut s’est montré assez précis et inspiré. Notons aussi que Djeidi Gassama est entré en jeu pour la première fois en Ligue 1, malheureusement, il n’est resté que 4 minutes sur le terrain.

Pas de buts encaissés.

C’est un fait rare cette saison mais le PSG n’a pas pris de buts. Cela fait du bien de voir un PSG imperméable capable de livrer une performance aboutie. On notera tout de même que Sergio Ramos a fait du bien et que Marquinhos revient à un très haut niveau. Le PSG a vraiment dominé tout le match, chose rare cette saison et Donnarumma réussit donc un 6e clean sheet en Ligue 1 cette saison.

Flops –

Donnarumma se fait peur.

Il fallait trouver quelque chose à redire et malheureusement cela tombe sur lui. Il a fait deux relances douteuses en première période. L’une du pied dans l’axe complétement ratée et une de la tête où il se manque totalement. Plus de peur que de match mais il serait temps de stabiliser un peu tout. Il n’a pas vraiment rassuré.

Wijnaldum combatif mais loin du compte.

Pochettino avait décidé de le mettre titulaire, il n’a pas réussi à convaincre son monde. Le néerlandais semble à des années lumières de ce qu’il proposait avec Liverpool. Techniquement il est approximatif et l’a une nouvelle fois montré sur le terrain. Aujourd’hui, les Parisiens peuvent être fiers de leur match mais Wijnaldum a eu toutes les peines du monde à accrocher le bon wagon.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG