Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG (1-3) - Les notes des Parisiens : Ruiz, Messi et le collectif vont mieux

Autour du PSG

Montpellier/PSG (1-3) – Les notes des Parisiens : Ruiz, Messi et le collectif vont mieux

Ce mercredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Les Parisiens ont joué un match compliqué pour finalement s’imposer 2-1 in extremis. (résumé vidéo Montpellier/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6,5) – Il n’a pas eu beaucoup de travail pendant une longue partie du match et il a été efficace une fois qu’il a été sollicité en seconde période.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7,5) – Il pourrait être un peu plus précis parfois, tenter de mettre un peu plus de rythme aussi. Sauf qu’il pourrait aussi être servi davantage. On retient surtout qu’il a beaucoup proposé et essayé, avec quelques bons centres et une frappe magnifique pour un but malheureusement refusé pour un hors-jeu.

Sergio Ramos (NN) – Sorti à la 30e minute à cause d’un coup à la tête et remplacé par Renato Sanches (6,5). Ce dernier a joué au milieu, et il a été plutôt bon à la récupération tout en essayant de mettre du rythme dans le jeu. Il peut sans doute apporter encore un peu plus s’il arrive à enchaîner les matchs.

Marquinhos (6,5) – Un peu plus solide que sur les derniers matchs, sans être encore aussi impérial que durant ses meilleures heures.

Nuno Mendes (5,5) – Beaucoup d’activité, ce qui est toujours appréciable, mais aussi un certain déchet dans le jeu. C’est une période de reprise pour le Portugais. Remplacé à la 68e minute par Juan Bernat.

Milieux –

Danilo Pereira (6) – De bonnes récupérations, mais aussi quelques moments moins rassurants. Notamment au milieu de terrain en première période. Il apparaît de plus en plus que sa place dans ce PSG est en défense.

Fabian Ruiz (8) – Après une période très pénible, l’Espagnol a retrouvé un bon niveau ce soir. Propre dans les relances, il a créé quelques occasions et fait une superbe passe décisive pour Lionel Messi sur le 2e but. Sans oublier qu’il ouvre le score, même si le but est moins admirable. Il a aussi mis plus d’intensité en phase défensive que ces dernières semaines.

Carlos Soler (5) – Il y a du mieux, avec quelques tentatives et un peu plus d’énergie. Cela reste très « léger » et on espère le voir se libérer davantage.

Vitinha (6) – Il a manqué un peu de précision, mais son activité dans un rôle un peu surprenant de meneur de jeu a fait du bien. DEs appels qui ont permis d’avoir des solutions et un pressing essentiel. Remplacé à la 68e minute par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Lionel Messi (8) – Quand Messi joue vraiment pour toute l’équipe, autant dans ses choix avec le ballon qu’un peu d’efforts défensifs, il est tout de suite plus intéressant. Il aurait pu être encore plus décisif qu’avec « seulement » un but » s’il avait été un peu plus précis, comme ses coéquipiers. Mais cela fait du bien de revoir l’Argentin est un vrai plus dans le jeu.

Kylian Mbappé (NN) – Sorti à la 20e minute à cause d’un souci musculaire, remplacé par Hugo Ekitike (6,5). Le jeune attaquant a mis une belle énergie dans son jeu et de la présence dans la surface, des appels, tout en pensant aux autres. C’est ainsi qu’il fait une belle passe de la tête pour Fabian Ruiz sur l’ouverture du score.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Difficile de mettre une note sur ce match. Le PSG a été mieux, il n’y est pas pour rien et il ne faut pas l’oublier. Mais l’équipe de départ n’a pas reflété les « choix » et la « concurrence » qui avaient été évoqués. Il a ensuite été poussé par les blessure à faire vite des changements.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG