Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Bitton évoque la qualification et Mbappé "le PSG doit tout faire pour le garder"

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Bitton évoque la qualification et Mbappé « le PSG doit tout faire pour le garder »

Vainqueur au bout du suspens, dans une belle séance de tirs au but, face au Montpellier Hérault Sporting Club (2-2), le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour la finale de Coupe de France. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur ce succès, mais aussi sur la performance de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans, auteur d’un doublé dans cette rencontre.

Bitton «La séance de tirs au but nous a mis les nerfs à vif»

«Le PSG ne lâche pas sa Coupe de France. Paris est déjà le recordman avec 13 victoires et il va disputer sa 7e finale consécutive, là aussi c’est un record qui montre sa réussite et son attachement à la compétition. Tout n’a pas été simple, mais le Paris Saint-Germain voulait la victoire dans un contexte sportif un peu compliqué. La séance de tirs au but nous a mis les nerfs à vif et en ébullition. Mais c’est passé. Le PSG est en finale et il les rate rarement. Particulièrement celles en Coupe de France. Il y a de quoi être optimiste et envisager pourquoi pas un nouveau titre.

Bitton «c’est avec lui que le PSG remportera la Ligue des champions»

Kylian Mbappé, c’est l’homme du match, l’homme de l’année, celui qu’il faut absolument le garder. (…) Je ne connais pas la suite de son histoire avec le PSG. Tout le monde attend sa parole, presque plus que la venue d’un nouveau Pape. Mais j’ai compris quelque chose : si personne n’est irremplaçable, Mbappé est plus irremplaçable que d’autres. Ce n’est pas de moi, c’était de Coluche. Mais c’est avec lui que le PSG remportera la Ligue des champions, c’est une certitude.. De quoi nous donner des remords par rapport au match de Manchester City. Peut-être que l’histoire aurait été différente. Le PSG doit tout faire pour le garder. »

Le PSG a su aller chercher ce succès important qui peut lui permettre de disputer une nouvelle finale de Coupe de France. Si le titre en championnat s’éloigne, le club de la capitale, ne peut pas se permettre de réaliser une saison blanche et se doit donc d’au moins aller chercher ce trophée. Cette rencontre a été riche en suspens, cette dernière séance de tirs au but a tenu tous les supporters en haleine, pour avoir finalement un dénouement positif. Encore une fois, il a fallu au PSG un grand Mbappé pour être performant.

L’attaquant parisien réalise une seconde partie de saison assez phénoménale. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, ce dernier porte l’attaque du club de la capitale et enchaîne les buts. Il est évident qu’avec de telles performances sa prolongation de fait plus qu’attendre. Malheureusement, à l’heure actuelle, il est compliqué de connaître la tendance à ce sujet et savoir où en sont les discussions. La situation devrait se décanter durant l’été, mais pour le moment le champion du monde 2018 est pleinement concentré sur sa fin de saison et les trophées qu’il peut aller chercher.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG