Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Der Zakarian souligne que la "pression" est sur Paris
©Iconsport

Adversaires

Montpellier/PSG – Der Zakarian souligne que la « pression » est sur Paris

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier (8e de Ligue 1) était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (2e) au Stade de la Mosson ce mercredi dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport). L’occasion d’évoquer l’état d’esprit, la pression du côté parisien et l’envie de « poser des problèmes » au PSG.

Der Zakarian « Ils peuvent perdre le championnat et la Coupe de France. »

L’état d’esprit avant le match ?

On est très content de jouer cette demi-finale. Le principal, c’est qu’on soit à l’heure. Cela ne sert à rien de le jouer avant.

De la pression ?

On n’a pas de pression à se mettre. C’est le PSG, un gros match pour nous. C’est une demi-finale avec une finale à aller chercher. Ce sont ceux qui peuvent avoir la pression. Ils peuvent perdre le championnat et la Coupe de France. Je pense qu’ils doivent avoir un peu plus de pression que nous.

Der Zakarian « On a des armes pour leur faire mal aussi. »

Cela peut les rendre plus dangereux ?

Mais ils sont toujours dangereux. Toujours. Après, à nous de mettre une adversité forte devant eux. Il faut être bon collectivement. On a des armes pour leur faire mal aussi. On a des joueurs pour marquer des buts, des passeurs. Il y a les coups de pied arrêtés. Il y aura un rapport de force sur le terrain. A nous de les faire douter.

Confiant puisque l’on a souvent été bon face aux grosses équipes cette saison ?

Je sais que mon groupe sera présent demain. Je pense que ‘l’on va être un bon match. A nous d’être vigilants sur les détails, qui font la différence dans un tel match.

Si j’ai un plan en tête ?

Je l’ai depuis un moment. Après, j’attendais de voir comment était le groupe le mettre en place.

Der Zakarian « A nous de les faire douter encore plus. »

Cela change quelque chose que Mbappé soit là ?

Non. On ne va décaler un match pour cela. Je pense qu’il sera là.

On a souvent posé des problèmes au PSG ?

Oui, mais ces deux dernières saisons on a beaucoup joué à 10. Donc c’est compliqué. Après, ils sont dans une mauvaise passe. Ils viennent de perdre en Ligue des Champions et sont accrochés à Rennes. Ils savent que ce n’est pas facile pour eux à la Mosson. C’est dommage que l’on n’ait pas le public avec nous. A nous de les faire douter encore plus. Je ne sais pas ce qu’ils pensent de nous, mais je pense qu’ils ont du respect. Il faut être humble dans le football.

Comment va le groupe ?

Mes joueurs sont sereins, il faut l’aborder comme tous les matchs, avec des certitudes et des convictions. Il faut les faire douter. On a envie de bien utiliser le ballon. Je pense qu’on a des capacités pour poser des problèmes au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires