Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour les demi-finales de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain affronte le Montpellier HSC aujourd’hui (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport 2). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, le nul 1-1 contre le Stade Rennais en Ligue 1 (J36), et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, la réception de Reims pour la 37e journée de Ligue 1. Sur cette fin de saison, tous les matchs sont capitaux en Ligue 1 et en Coupe de France, il faut aligner l’équipe la plus compétitive possible. Avec l’infirmerie qui s’est de nouveau remplie avec Kurzawa et Verratti, plus Kimpembe suspendu pour 3 matchs, plusieurs cadres manques mais c’est habituel cette saison.

Deux joueurs seulement ont joué la totalité des 4 derniers matchs : Marquinhos et Neymar. Vu l’importance du match dans la saison parisienne, contre une équipe montpelliéraine qui pose souvent des problèmes (1-1 contre Lille le 16 avril), on espère que les deux Brésiliens seront bien présents. Il peut ensuite y avoir un débat sur l’arrière droit avec l’utilisation de Florenzi ou Dagba. Au milieu, Paredes était au repos contre Rennes donc il devrait être titulaire ce soir, accompagné de Gueye ou Danilo.

Dans le quatuor offensif, il est très probable qu’on retrouvera Neymar, Di Maria et Mbappé avec une incertitude sur le placement du dernier. Et cela dépendra aussi du 4e joueur aligné parmi Icardi, Kean et Draxler. Icardi aiderait avec son jeu de tête et son placement contre un bloc bas.

Composition possible :

Rico

Florenzi – Marquinhos – Diallo – Bakker

Paredes – Gueye

Di Maria – Neymar – Mbappé

Icardi

Remplaçants : Navas, Kehrer, Dagba, Rafinha, Danilo, Sarabia, Draxler, Kean

Suspension possible pour carton jaune : Neymar.
Celle-ci serait effective la saison prochaine, pour le Trophée des Champions ou le 1er match de Ligue 1.

Absents : Letellier, Bernat, Kurzawa (blessure), Verratti (blessure et suspension), Herrera, Kimpembe (suspension)

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
Montpellier/PSG - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG