Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Fin de saison pour Verratti et équipe probable selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Fin de saison pour Verratti et équipe probable selon L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte Montpellier (8e) au Stade de la Mosson pour le compte des demi-finales de la Coupe de France 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport 2). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. On apprend notamment le résultat des examens pour Marco Verratti (milieu de 28 ans) conduirait à une fin de saison. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), pour lui être de retour.

« Victime d’une contusion au genou droit la semaine passée, Marco Verratti ne reportera plus le maillot du PSG cette saison. L’échographie que le milieu italien (28 ans) a passée hier a révélé une distension du ligament latéral interne du genou droit. Le club de la capitale évalue son absence à trois semaines.

Mauricio Pochettino devra composer sans Presnel Kimpembe, Ander Herrera, suspendus, et Layvin Kurzawa pour le déplacement dans l’Hérault. Sorti sur blessure dimanche, le latéral gauche souffre d’une entorse de la cheville gauche qui semble mettre un terme à sa saison. Mbappé, remis de son souci au mollet droit, devrait lui figurer dans le groupe.

L’équipe probable :

Navas ou Rico – Florenzi, Marquinhos (cap.), Ab. Diallo, Bakker – I. Gueye, Paredes- Di Maria, Mbappé, Neymar – Icardi ou Sarabia. »

On attend toujours le point officiel publié par le PSG pour avoir des certitudes, mais ces affirmations sont malheureusement crédibles. La fin de saison est proche, puisqu’il reste moins de 2 semaines. On souhaite notamment à Verratti d’être prêt pour l’Euro avec l’Italie (début le 11 juin). On remarque aussi que, malheureusement, les absences s’accumulent encore très vite du côté du PSG.

On espère ne pas avoir une mauvaise surprise pour que Pochettino puisse aligner une belle équipe ce mercredi. En tout cas, le PSG se doit de jouer à fond pour s’éviter une élimination qui serait très gênante. Le onze proposé par L’Equipe est pensable, mais on attend pour avoir plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG