Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Hilton déçu, "les penaltys c'est la loterie", mais félicite les Parisiens
©IconSport

Adversaires

Montpellier/PSG – Hilton déçu, « les penaltys c’est la loterie », mais félicite les Parisiens

Vitorino Hilton, est revenu au micro d’Eurosport 2 sur l’élimination de Montpellier, 2-2 dans le temps réglementaire (5 tirs aux buts à 6) contre le Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de France jouée ce mercredi soir (voir résumé ici). Il se dit triste de ne pas aller en finale, mais souligne que face à eux, c’était une très belle équipe du PSG. Il a tout de même affiché de la fierté d’avoir vu son équipe ne rien lâcher dans ce match.

Hilton « On voulait vraiment arriver en finale »

« On n’a rien lâché, mais il y a de la déception ?

C’est sûr, on est tous triste. On voulait vraiment arriver en finale. Mais les penaltys c’est la loterie, mais c’est comme ça. On est quand même revenu deux fois au score contre une très belle équipe du PSG. On y a cru jusqu’au bout.

Hilton « On connaît Mbappé, cela va très vite »

Une erreur tactique sur le 2e but encaissé ?

Cela va très vite, il y a une perte de balle en pleine attaque. Après, on connaît Mbappé, cela va très vite. Même si Jordan (Ferri) peut venir un peu plus vite vers moi. Il ne fallait pas le laisser rentrer. Après, on peut tout dire mais avec ses qualités c’est difficile. Malgré ça, on a su revenir à 2-2. Et puis il y a le coup-franc pour y croire. »

Bien sûr, le scénario de la fin du match aurait pu laisser penser que le PSG avait laissé passer sa chance. Paris a à chaque fois pris l’avantage au score, grâce à Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et par deux fois les Montpelliérains sont revenus. Cette fragilité parisienne aura donc duré toute la saison. Ils ont été incapables de plier ce match comme souvent cette année. Pour autant, les Parisiens ont fait un bon match collectivement parlant. Physiquement, ils ont répondu aux joueurs de Montpellier, mais le vrai élément prépondérant, c’est bien Kylian Mbappé. Lors des deux dernières sorties, quand il n’était pas là, on a vu une équipe en difficulté offensivement. Mais ce mercredi, son « Goleador » est revenu et cela a tout changé. Il devient peu à peu ce leader qui emmène son équipe avec lui.

Tout le monde a tremblé à l’approche de la séance de tir au but. Mbappé n’était plus sur le terrain et il a dû faire confiance à ses équipiers qui ont tous marqué sans broncher. C’est une victoire méritée dans un contexte difficile pour les Parisiens qui risquent de perdre leur titre de champion de France de Ligue 1. La Coupe de France est donc devenue essentielle. Puis comme on le dit souvent dans le football, il faut préparer la saison prochaine et ce genre de match peut aider tant, on a vu un PSG combiner et très mobile. Ils sont sur la bonne voie, malheureusement, c’est presque trop tard pour cette année.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires