Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé au top
©Iconsport

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé au top

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est qualifié avec un 2-2 puis 5-6 aux tirs au but face à Montpellier (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

 

Le Parisien :

Navas (5)

Florenzi (4) – Marquinhos (6) – Diallo (6) – Bakker (4)

 Gueye (7) – Paredes (7)

Sarabia (4,5) – Rafinha (6) – Mbappé (8)

 Icardi (5).

L’Equipe :

Navas (5)

Florenzi (4) – Marquinhos (6) – Diallo (6) – Bakker (5)

 Gueye (7) – Paredes (6)

Sarabia (4) – Rafinha (6) – Mbappé (8)

 Icardi (4).

Des notes qui semblent être globalement justes, même si on peut toujours discuter de certains détails. Comme le fait de voir Icardi plus bas qu’un 5/10 en moyenne. Certes, il n’a pas eu de réussite dans ses tirs, mais il a été très bon dans le jeu avec ses déplacements et remises. C’est dommage de voir les journaux, comme certains supporters, se concentrer sur le négatif. L’Argentin semble être un peu pris en grippe dorénavant. Bien sûr, c’est indéniablement Mbappé qui a le plus brillé en attaque. Non seulement avec son doublé, mais aussi avec de nombreuses occasions créées.

On apprécie de voir Gueye confirmer qu’il est revenu en forme, alors que Sarabia continue lui d’être plus en difficulté. Il y a également Rafinha qui a en effet, comme le montre sa moyenne, retrouver de l’énergie. On note enfin que la moyenne de Navas semble sévère. Il a pris 2 buts, mais il n’y peut rien. Au contraire, il a réussi quelques arrêts et sorties aériennes qui ont aidé le PSG. Bien sûr, on aurait aimé qu’il arrête un tir au bout. Mais on ne peut pas oublier que c’est très difficile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG