Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Madar tacle l'inefficacité, mais fait l'éloge de Mbappé

Autour du PSG

Montpellier/PSG – Madar tacle l’inefficacité, mais fait l’éloge de Mbappé

Mickaël Madar, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1999/2001), s’est exprimé sur Canal Plus, sur l’apport de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, pour son club. Il s’est penché plus précisément sur la demi-finale de la Ligue des Champions, 2-2 contre Montpellier, qui a vu les Parisiens se qualifier pour la finale aux tirs au but 5 à 6 (voir résumé ici). Pour Madar, Mbappé a régalé ses coéquipiers toute la soirée et sa sortie du terrain a dû rassurer les Montpelliérains tant il leur a fait mal. Il en a profité pour tacler les autres joueurs offensifs du PSG.

Madar «  La sortie de Mbappé a aussi fait du mal parce que Montpellier a pris confiance »

“La qualification du PSG est méritée. S’il y a eu du suspense dans ce match c’est grâce aux Parisiens. Ils auraient dû conclure leurs occasions. La sortie de Mbappé a aussi fait du mal parce que Montpellier a pris confiance. C’est inquiétant parce qu’à l’arrivée tu te rends compte que sans Mbappé qui fait la différence, le PSG peut rester 20 jours sans réussir à marquer un but… A chaque fois qu’il n’y a pas Mbappé le PSG se retrouve dans des situations compliquées. Là, il a tellement servi ses partenaires que je crois que même moi j’en aurais marqué une ! Pourtant je n’avance plus… Ce n’est pas normal de la part de joueurs d’un tel niveau de vendanger des occasions faciles entre guillemets. »

Madar  » Mbappé, il leur a donné des chocolats toute la soirée« 

« Mais là, Mbappé, il leur a donné des chocolats toute la soirée. Le problème de ce manque de réalisme, c’est que vous ne faites pas l’écart. Il y a une équipe du PSG cette saison qui se retrouve facilement en danger, qui encaisse facilement des buts. C’est moins solide. Donc il faut faire la différence rapidement et marquer le plus possible quand vous en avez l’occasion. Ils ont abordé le match sérieusement, je n’ai rien à leur reprocher. Kylian Mbappé a été exceptionnel. Pendant tout le match il a été l’élément principal du PSG. Quand tu es Montpellier et que tu le vois sortir à la 82e minute, tu reprends confiance. Après, on peut avoir des regrets, s’il avait été là contre Manchester City… Il aurait pu faire la différence. Maintenant avec des si… C’est du passé, c’est fini.”

Madar a de quoi se réjouir, quand on voit le match de Mbappé on arrive vite à se rendre compte de son niveau. Il est impitoyable et insatiable et vit certainement une de ses meilleures périodes en tant que buteur. Il a pris du poids dans l’équipe parce qu’il fait des différences que les autres ne font pas, ou plus, mais aussi parce qu’il a changé d’attitude. Il est bien plus mobilisateur, plus en lien avec ses équipiers, il montre l’exemple. Offensivement, il fait le boulot sans sourciller avec une bonne efficacité. Il éclipse ses coéquipiers qui eux ont plus de mal cette saison à afficher de la régularité, à l’image d’un Neymar ou un Mauro Icardi (attaquants de 29 et 28 ans).

Désormais, la dépendance du PSG envers son joueur est assez importante et cela peut être une source d’inquiétude. Mauricio Pochettino va devoir trouver les outils pour redonner aux attaquants les statistiques dont ils sont capables. Mbappé a été énorme pour servir ses coéquipiers et on a vu beaucoup de maladresses. C’est bien de compter sur une machine à but comme Mbappé mais il serait intéressant que Paris utilise aussi d’autres armes pour aller plus loin et plus haut. Sa prolongation devient essentielle et une fois acté le PSG pourra pleinement se tourner vers la saison prochaine. Si elle tarde à venir, l’été peut être mouvementé et en règle générale, cela dessert le joueur et le club.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG