Restez connectés avec nous
Moscardo «l'une des plus grandes révolutions du football brésilien» d'après Moura
©Iconsport

Autour du PSG

Moscardo «l’une des plus grandes révolutions du football brésilien» d’après Moura

Depuis plusieurs jours, Gabriel Moscado, milieu de terrain des Corinthians âgé de 18 ans, est annoncé proche du Paris Saint-Germain. S’il n’y a pas d’offre officielle, le dossier serait avancé d’après la presse brésilienne. Auprès d’ESPN Brésil, le journaliste Raul Moura, a évoqué les caractéristiques du joueur, qui est d’après ses mots l’un des plus grands espoirs du football brésilien actuel.

Il est trop tôt pour s’enflammer, il est trop tôt pour crier à l’injustice. Non, Moscardo ne va pas arriver en tant que star (s’il signe), il va arriver dans un nouveau projet depuis cet été. Un projet où le club laisse du temps et cherche des jeunes joueurs pour faire le PSG de demain. Moscardo peut être ce joueur-là. Il a des attitudes de futur grand et des failles qui rappellent qu’il n’a que 18 ans et qu’il découvre à peine le haut niveau (au Brésil en plus).

Pour le profil, il est clairement en avance sur le plan technique et défensivement, il est aussi très au point. Il a la grinta des sud-américains, ainsi que la technique. Il sait être dur sur l’homme, mais n’a pas encore montré son talent créatif. Il peine encore à trouver la confiance de prendre le jeu à son compte, c’est normal, mais il a le profil d’un joueur qui peut progresser.

On attend donc de voir si le projet va au bout, s’il vient ou non à Paris. Il a encore des classes à faire, mais comme le dit Moura, il serait dommage de ne pas prendre ce joueur qui est promis à un grand avenir, surtout à un prix aussi bas. Il y a évidemment un risque que tout ne soit pas aussi idyllique, mais qui ne tente rien n’a rien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG