Restez connectés avec nous
Motta «a une vraie légitimité» pour succéder à Tuchel, selon Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Motta «a une vraie légitimité» pour succéder à Tuchel, selon Djellit

Les récents mauvais résultats du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions font énormément parler. La situation est tout de même préoccupante puisque cette équipe met peu à peu sa qualification pour les 8es de finale en danger. Thomas Tuchel, entraîneur parisien, est logiquement en danger et certains noms de potentiels successeurs sont déjà évoqués au sein du club. Pour Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football, Thiago Motta, ancien milieu de terrain du PSG, désormais entraîneur, serait l’homme idéal pour succéder au coach allemand, comme il le confiait sûr les ondes de Europe 1.

«Je pense que Leonardo et Tuchel sont menacés mais pas pour les mêmes raisons. Tuchel peut sauter si le PSG ne passe pas la phase de poules, car ce sera inacceptable pour l’actionnaire qatarien. Ce serait terrible en termes d’image, ce serait la première fois que ça arriverait. Ils ont déjà plus ou moins son remplaçant. Quand des noms commencent à circuler, ce n’est pas bon en général. Sauf s’il renverse la tendance sur le terrain.

Djellit « ça me parait cohérent même s’il y a d’autres entraîneurs sur le marché. »

Qui ?

Thiago Motta, moi ça me parait cohérent même s’il y a d’autres entraîneurs sur le marché. Même si le PSG est contraint par le fair-play financier ils trouveront une solution pour trouver 7 à 8 millions. Thiago Motta, il a une vraie légitimité à mon sens. Il avait accepté de rejoindre le projet qatarien, il a un certain charisme, en termes d’âge il peut s’entendre avec des joueurs, il a joué avec certains. Un homme de Leonardo ? C’est lui qui l’avait fait venir au PSG en tout cas…»

Si Motta est emmené à rejoindre le PSG, l’entente avec son directeur sportif, devrait être parfaite au vu de leur relation actuelle et passée. Maintenant, si le club de la capitale se sépare de Thomas Tuchel, la meilleure solution serait peut-être de recruter un entraîneur expérimenté. Depuis le départ de Carlo Ancelotti en 2013, le club de la capitale n’est plus parvenu à attirer un grand nom à son poste d’entraîneur. Réunir de grands joueurs et un entraîneur expérimenté, notamment sur la scène européenne, serait peut-être la meilleure solution pour atteindre les objectifs fixés.

Même si Thiago Motta représente une belle idée, en tant qu’entraîneur la marche PSG est peut-être trop haute pour le moment et il ne serait pas la seule option (Massimialiano Allegri est la priorité), si jamais le remplacement de l’Allemand se confirme. Le coût du limogeage de Thomas Tuchel est un vrai obstacle pour le club de la capitale qui doit surveiller ses comptes au vu de la situation actuelle. Cependant, il y a aussi l’idée d’une perte de revenus en cas de mauvais résultats. Ce qui est envisageable si le coach allemand n’arrive pas à relancer l’équipe. Ce dont on peut au moins douter. Reste à voir de quel côté penchera la direction.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG