Restez connectés avec nous
Arnaud Hermant "Aujourd’hui vous n’avez quasiment qu’une voix au PSG, celle de Laurent Blanc"

Autour du PSG

Motta doit faire « attention à ce qu’il dit » selon Hermant

Arnaud Hermant, journaliste sportif au journal Le Parisien, est l’un des meilleurs spécialistes du Paris-Saint-Germain.

Invité de Tribune PSG sur France Bleu, Le journaliste a raconté un échange avec Thiago Motta, quand celui-ci n’envisageait pas de rester à Paris.

Hermant été du voyage en Autriche cet été au mois de juillet à l’occasion du stage de préparation du PSG, et il a eu l’occasion de revenir sur l’échange qu’il a eu avec Thiago Motta.

Le journaliste précise d’emblée que « Motta, il faut en prendre et en laisser dans ce qu’il dit… J’ai eu une conversation avec lui en Autriche, il me dit : « Tu as écrit que j’en faisais une condition financière pour rester au PSG, ce n’est pas vrai. » »

« Je lui réponds « excuse-moi si ce n’est pas vrai… ». Il me dit « Non, non, ce n’est pas vrai ». Et en plein cœur de mes vacances en Bretagne, je lis que ce brave homme nous explique qu’il considère qu’il n’est pas payé à sa juste valeur ! Il est gentil notre ami Thiago Motta mais il faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit!» prévient le journaliste.

Il faut rappeler qu’alors qu’il semblait déterminé à vouloir quitter le PSG au début de la préparation, Thiago Motta a finalement prolongé d’une saison son contrat avec le triple Champion de France en titre. Le milieu de terrain, qui a fêté ses 33 ans la semaine dernière, est désormais lié au club parisien jusqu’en juin 2017.

En conséquence, polémiquer au sujet des motifs qui ont conduit Thiago Motta à discuter avec la direction de son club, ne peut que participer à la création d’un climat dans lequel le joueur ne pourra pas donner au PSG tout ce qu’il souhaite.

Même si ce qu’a déclaré Motta n’est pas faux. Il ne s’agissait pas uniquement d’une condition financière mais aussi, des motifs qui ont un rapport direct avec la durée de son contrat étant donné son âge.

Pour éteindre les polémiques, il faut rappeler que l’international italien a aussi déclaré : «Moi je suis resté tranquille, je sais ce que j’ai vu, je sais ce que je pense, et on pense toujours qu’on a raison».

«Pour bien faire mon travail, j’ai besoin que tout le monde soit content, moi je suis content» a-t-il conclu à l’issue du choc de dimanche remporté 3-0 par le PSG sur le rocher.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG