Restez connectés avec nous
Motta, Pogba, Dembélé et Mané, les plans que Leonardo avaient pour le PSG
@Iconsport

Autour du PSG

Motta, Pogba, Dembélé et Mané, les plans que Leonardo avaient pour le PSG

Il y a peu, le Paris Saint-Germain a remplacé Leonardo, directeur sportif 2019, par Luis Campos, dorénavant conseiller football du club parisien. Un choix qui a logiquement chamboulé un peu l’avenir du club, puisque les deux hommes n’ont pas la même vision. Alors que Vitinha (milieu de 22 ans) est arrivé jeudi soir en provenance du FC Porto, le dirigeant brésilien visait plutôt Paul Pogba (29 ans, parti libre de Manchester United) au milieu. Ce vendredi, Le Parisien fait le tour de ce qui était prévu par l’ancien milieu parisien.

« En interne, il a donc mis en place la succession de Pochettino et opté pour la signature de Thiago Motta, entraîneur jusqu’à ce mois de juin de La Spezia. Leo aurait-il obtenu gain de cause ? Difficile à dire dans un club aux multiples influences.

Auteur d’un mercato essentiellement marqué par la venue de joueurs en fin de contrat à l’été 2021, le dirigeant s’apprêtait à recommencer cet été avec deux champions du monde français libres : Ousmane Dembélé (Barcelone) et Paul Pogba (Manchester United). Avec évidemment des salaires à la clé supérieurs à leurs émoluments précédents.

Sa dernière idée au rayon des recrues stars aura été d’essayer de convaincre Sadio Mané (Liverpool), comme l’a expliqué Bacary Cissé, son conseiller en communication, récemment sur RMC.« 

Des affirmations crédibles, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il y a tout de même plusieurs éléments assez sûrs ici. Mané était bien une cible de Leonardo, mais il est impossible de dire si cela aurait pu aboutir. Pogba était lui proche de rejoindre Paris, avec le Brésilien qui était sûr du positif à obtenir de cette signature. Sauf que Luis Campos ne voit pas les choses de cette façon et a fermé la porte. De même pour Dembélé, sauf qu’il était moins sûr que le PSG s’impose. Et une surprise est peut-être encore envisageable, sauf que l’ailier devrait plutôt resigner au Barça ou aller à Chelsea.

Quant à Thiago Motta, c’est le point le plus flou de cette année. Peut-être qu’il était en effet ciblé, cela aurait du sens et c’était une piste assez intéressante. Mais il n’y a rien de confirmé, donc rien de sûr. Motta et Leonardo parleront peut-être de ce dossier pour mettre les choses au clair. En tout cas, c’est Galtier qui devrait être très prochainement annoncé comme nouvel entraîneur du PSG. Et le mercato parisien a pris une autre tournure. Peut-être que c’est mieux ainsi. On ne saura jamais comment aurait avancé le PSG de Leonardo.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG