Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Moulin a confiance en Galtier mais sait que « sa méthode va être mise à l’épreuve »

Stéphane Moulin, entraîneur du Stade Malherbe de Caen, s’est exprimé dans Le Parisien sur ce qu’il pense de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Il souligne que le futur coach parisien est prêt à bien des égards, mais que la confrontation avec le club de la capitale donnera des réponses. Le discours à changer à Paris, il faudra voir si les mots sont suivis des actes. Moulin souhaite que l’on laisse travailler Galtier parce que personne ne peut savoir comment cela va se passer. À Paris, Galtier fait face à un grand défi et on a hâte de voir sa méthode « mise à l’épreuve ».

Moulin « Aujourd’hui, on essaie de donner des réponses avant que le match se joue, »

« Sur le plan managérial et sportif, évidemment qu’il est prêt. Mais sa réussite va au-delà de lui. On a vu que le discours du président parisien est en train de changer, ils se sont rendu compte que le changement d’entraîneur ne modifie pas tout. Aujourd’hui, on essaie de donner des réponses avant que le match se joue, mais bien malin est celui qui dira comment ça va se passer.

Moulin « Il franchit une étape supplémentaire dans sa progression »

Il est allé crescendo, se frotter à des joueurs de plus en plus connus ou reconnus. Il franchit une étape supplémentaire dans sa progression. Il arrive à équilibrer un vestiaire, à le faire vivre, le tenir et en tirer la quintessence. Il parvient à concerner tout le monde, y compris les joueurs sur lesquels il compte moins. Il sait faire adhérer des joueurs, et j’ai hâte de voir si ça va fonctionner à Paris avec les stars. Sa méthode va être mise à l’épreuve. »

C’est vrai que la grande spécialité des médias, c’est de parler avant la bataille. Il n’a pas encore signé qu’on a déjà l’impression qu’il a raté sa première saison. Ce n’est pas une bonne chose de fonctionner comme cela. Mais tout le monde veut donner son avis, tous ceux qui réclamaient des changements à Paris rétropédalent en disant que c’est surement un changement trop radical. Galtier ne pouvait pas arriver dans un climat de méfiance aussi grand. Moulin a raison, laissons le travailler.

Mais Galtier a un gros caractère et il va vouloir montrer pourquoi il a été choisi. Nuls doutes qu’il va avoir des journées difficiles, mais il pourrait bien être l’homme de la situation. Il faut arrêter de le juger avant que les choses sérieuses commencent. On fait comme s’il n’était du standing du PSG. Mais ça on le saura après et puis de toute façon ce n’est pas ce qu’il a fait qui va définir son statut, c’est plutôt ce qu’il s’apprête à faire qui nous révèlera tous les secrets.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG