Restez connectés avec nous
Moulin "Thiago Silva, je ne vois pas meilleur à son poste aujourd'hui."

Autour du PSG

Moulin « Thiago Silva, je ne vois pas meilleur à son poste aujourd’hui. »

Stéphane Moulin, entraîneur du SCO d’Angers depuis 2011, a été invité par L’Équipe à donner son avis sur Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans qui réalise un grand début de saison.

« Je ne vois pas meilleur à son poste aujourd’hui. Ramos va moins vite, De Ligt est moins expérimenté. Défendre, pour Silva, est quelque chose de noble. Je suis admiratif du joueur et de l’homme. Quand on voit la composition du PSG et qu’il est là, on est un peu embêté. Il anticipe tout, a toujours un temps d’avance.

Moulin « Il gagne ce rapport de force psychologique. »

Pour le jeu de tête, il a un super timing et une détente formidable. En plus, il parvient toujours à prendre la bonne position.  Dans les duels, il est dissuasif, capable de faire déjouer son adversaire. Il l’emmène là où il le veut. Il gagne ce rapport de force psychologique. »

Il peut y avoir un débat interminable autour du nom du meilleur défenseur central du monde (d’ailleurs Moulin ne cite pas certains noms possibles). Mais il est indéniable que Thiago Silva fait partie des meilleurs. Sans avoir un physique impressionnant, il parvient à gagner presque tous ses duels. Notamment dans les airs. Cela grâce notamment à un sens du placement extraordinaire. Chose qu’il sait aussi transmettre à ses partenaires, qui sont souvent meilleurs en sa présence. De quoi être un immense atout pour le Brésil et le PSG, ainsi qu’un poison pour les adversaires. Reste à voir si cela amènera le PSG à prolonger le contrat de Thiago Silva malgré son âge.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG