Restez connectés avec nous
Mourad Boudjellal est content de voir l'OM penser à concurrencer le "Qatari Saint-Germain"

Autour du PSG

Mourad Boudjellal est content de voir l’OM penser à concurrencer le « Qatari Saint-Germain »

Suite au succès de son équipe en Top 14, Moura Boudjellal, président du RC Toulon est supporter de l’Olympique de Marseille, a été invité à commenter la bonne saison à Marseille. Il n’a pas manqué de se réjouir…et tacler le Paris Saint-Germain.

« Ce qui se passe à l’OM en ce moment, c’est très bien car il y a un investisseur qui s’appelle McCourt, et je crois qu’il a vu le remplissage du stade, l’engouement. Ça va lui donner envie pour les années futures d’aller concurrencer le Qatari Saint-Germain et éventuellement d’aller jouer plus haut, car il voit qu’il y a un potentiel économique incroyable et un potentiel autour de l’OM. Il ne peut pas être aveugle, c’est un entrepreneur, et je pense que c’est de très bon augure pour l’OM.« , propos relayés par RMC Sport.

Une bien triste image du sport…et un écart encore très grand.

Pour ce qui est de l’appellation du club de la capitale, c’est beau et intelligent. Ce n’est pas comme si c’était un classique que plus personne n’ose utiliser, sauf les plus bornés (pour ne pas dire autre chose). Cela donne une belle image du sport et des mentalités que l’on peut trouver. C’est d’autant plus beau en commentant l’avancée d’un club dont le propriétaire vient des Etats-Unis, puisque cela donne le sentiment que c’est « mieux ». On souligne aussi que dans la suite de la suite de l’interview, il se joint à l’idée des Marseillais de « tout casser chez Jean-Michel Aulas ».

Quant au reste, c’est à peu près plus intelligent. Car en effet, il y a moyen pour l’OM de grandir encore. Cependant, le club phocéen est encore loin de dépasser le PSG. Il ne faut pas oublier l’écart en championnat (21 points) et que l’Europe League est très différente de la Ligue des Champions. Aussi, si Marseille arrive enfin à remplir le Vélodrome sur ses 2 derniers matchs européens, on rappelle qu’il était à peine à moitié plein pour les précédentes rencontres. Pour le moment ça va mieux, reste à voir si l’OM continuera ainsi. Il faudra de bons choix cet été pour se rapprocher du PSG, qui risque tout de même de garder de l’avance pendant un moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG