Restez connectés avec nous
Moussa Dembélé "Au PSG, il n'y avait pas beaucoup de confiance accordée aux jeunes"

Autour du PSG

Moussa Dembélé « Au PSG, il n’y avait pas beaucoup de confiance accordée aux jeunes »

Moussa Dembélé, attaquant de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, est maintenant épanoui au Celtic Glasgow (26 matchs, 16 buts). Ce matin, il a expliqué auprès de Téléfoot son choix de rejoindre Fulham en 2012, plutôt que de rester dans la capitale.

« Au PSG, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de confiance accordée aux jeunes. J’aurais aimé jouer un jour au Parc, mais je suis content du choix que j’ai fait et je suis bien au Celtic. J’ai un contrat de quatre ans et je ne me vois pas ailleurs qu’au Celtic. Je ne partirai pas cet hiver. »

En 2012, le sentiment de Dembélé était plutôt partagé parmi les supporters, « spécialistes » et autres jeunes parisiens. Il semblait très difficile pour les joueurs qui sortaient de la formation de se faire une vraie place dans l’effectif du PSG. Un problème qui semble se résoudre dans la capitale. On voit moins de départs prématurés et des Titis parisiens ont du temps de jeu, notamment Presnel Kimpembe (défenseur de 21 ans), Alphonse Areola (gardien de 23 ans), Adrien Rabiot (milieu de 21 ans).

Il y a quelques regrets à voir Dembélé marquer des buts avec le Celtic Glasgow, mais au moins le PSG se sert de ses rates pour progresser. Il n’est bien sûr pas possible de garder tous les très bons joueurs formés, mais il est regrettable d’en voir un partir dès 16 ans parce qu’il ne pense pas avoir un avenir dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG