Restez connectés avec nous
Moutier "J'aurais confiance à Areola depuis le début...S'il faut en prendre un, c'est Oblak !"

Autour du PSG

Moutier « J’aurais confiance à Areola depuis le début…S’il faut en prendre un, c’est Oblak ! »

Cette saison au Paris Saint-Germain, on ne peut pas dire que les gardiens aient particulièrement brillés par leur performance. L’un, Alphonse Areola (24 ans) a plombé une partie du début de saison du club et l’autre, Kevin Trapp (26 ans, même s’il a été bien meilleur, a eu une influence négative sur le score du match retour face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Ainsi les médias croient savoir que le PSG s’est mis en tête de recruter un gardien d’un niveau supérieur aux deux précédemment cités et le nom de Jan Oblak, 24 ans gardien de l’Atlético Madrid, revient avec insistance. Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Moutier, ancien gardien de but du PSG et ancien directeur sportif du club, la gestion des gardiens a été calamiteuse et le gardien slovène serait la bonne option :

« J’aurais fait confiance à Areola depuis le début. Il est l’avenir du club. Trapp ne s’est pas imposé dans les grands matchs. Oblak ? Il est super depuis le départ de Courtois en 2014. S’il faut en prendre un, c’est lui ! Il me rappelle un peu Buffon. Il n’est pas immense mais il fait grand dans les buts ».

Areola a eu sa chance cette saison.

Loin de nous l’idée de refaire le débat Trapp-Areola mais en début de saison l’Allemand était second dans la hiérarchie. Unai Emery a longtemps fait confiance à Areola, malgré des performances souvent décevantes. En décembre, il traînait comme un boulet les 9 buts encaissés sur les 10 frappes cadres qu’il avait subi toutes compétitions confondues. Trapp a donc fini par reprendre sa place de numéro 1 alors qu’on ne savait pas vraiment pourquoi il l’avait perdu. A part pour donner une chance au Titi parisien qui revenait de prêt.

Sans être un mauvais gardien, l’international allemand ne semble pas forcément en mesure de permettre au PSG de passer un palier et notamment en termes de sérénité lors des grands matchs comme en attestent sa prestation lors de l’humiliation du Camp Nou.

Le bilan de Trapp pousse à penser que le PSG doit recruter pour progresser.

Il serait donc normal que les dirigeants parisiens cherchent à recruter dans ce secteur, et en ce sens Oblak pourrait s’avérer intéressant. Il a engrangé beaucoup  d’expérience sous les ordres de Diego Simeone et a participé aux différentes campagnes européennes de l’Atlético. Il est une valeur sûre de son équipe tout en étant encore jeune, on peut donc penser qu’il a de très belles années devant lui.

Seulement, pour savoir si le club est réellement intéressé et surtout s’il est capable de s’imposer dans de gros dossiers, il va falloir patienter, peut-être jusqu’à temps que Paris fasse signer un nouveau directeur sportif. Ce qui semble plutôt urgent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG