Restez connectés avec nous
Moutier "Neymar serait obligé de le respecter avec tout ce que représente Arsène Wenger"

Autour du PSG

Moutier « Neymar serait obligé de le respecter avec tout ce que représente Arsène Wenger »

Cette semaine, Arsène Wenger (68 ans) et Arsenal ont annoncé la fin de leur collaboration en fin de saison après 22 ans de loyaux services. Alors que l’Alsacien ne partira qu’à la fin de saison, de nombreuses rumeurs l’annoncent déjà dans de multiples clubs. L’une d’elles envoie Wenger du coté du Paris Saint-Germain. Un poste de manager général pourrait lui être proposé. Jean-Michel Moutier (63 ans), ancien directeur sportif du club, s’est exprimé à ce sujet dans Le Parisien.

Celui qui fut directeur sportif du PSG de 1991 à 1998 rappelle l’image que renvoie l’entraineur français dans le monde du football.

« Il est reconnu partout. C’est un vrai plus. Neymar serait obligé de le respecter avec tout ce que représente Arsène et tout ce qu’il a mis en place dans sa carrière. Ce serait un taulier respecté (…). »

« je trouve qu’il manque des personnalités françaises au PSG »

Moutier explique qu’au sein du PSG, le technicien français apporterait un plus, notamment au niveau de la mentalité.

« Je vais en prendre plein la figure en disant cela, mais je trouve qu’il manque des personnalités françaises au PSG. Il connaît bien la mentalité française et même si le PSG a une équipe composée de plusieurs nationalités, il connaît bien la mentalité des joueurs (…) Il sait faire dans tous les domaines. A-t-il encore le punch pour le faire ? C’est ma seule interrogation. En tout cas, cela ne coûte rien d’essayer. »

Personne ne saurait remettre en question ce qu’à apporté Arsène Wenger au monde du football et à la Premier League. Il a su mener et encadrer ses équipes durant 22 ans au sein d’un même club. Arsène Wenger apparait comme une institution à lui seul.

A l’heure ou l’institution du PSG est souvent décriée pour son manque de poids, un tel apport pourrait être perçu comme salvateur. Mais quel poste proposer à celui qui n’a connu que la fonction d’entraîneur ? La direction a plusieurs rôles et il faudrait que Wenger soit bien intégré dans l’organigramme pour que cela fonctionne. Il y a risque de besoin d’adaptation, d’un peu d’apprentissage.  Et surtout, serait-il tenté par le challenge parisien ? Seul le temps nous le dira, nul doute cependant, qu’il serait respecté par les joueurs. Neymar y compris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG