Restez connectés avec nous
Nabil Djellit Cavani cogite...vivement qu'il batte ce record, qu'il passe à autre chose

Autour du PSG

Nabil Djellit « Cavani cogite…vivement qu’il batte ce record, qu’il passe à autre chose »

Il y a 9 jours, lors de la réception de Dijon (8-0, 21e journée de Ligue 1), on pensait qu’Edinson Cavani pourrait battre le record de buts au Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic (156 buts). Mais l’Uruguayen ne l’a que égaler. Depuis, tout le monde attend un but supplémentaire pour inscrire le Matador dans l’histoire du club. Mais il n’a pas trouvé le chemin des filets malgré de nombreuses occasions, notamment mercredi contre Guingamp (16e de finale de Coupe de Franc). Selon Nabil Djellit, journaliste à France Football, Cavani a un petit blocage.

« Il y a  une charge émotionnelle depuis qu’il est arrivé au PSG. Il a été dans l’ombre de Zlatan, il a été recruté plus de 60 millions d’euros, il a été mis sur le côté et l’histoire est en train de basculer dans le bon sens pour lui. Contre Guingamp, mais aussi dans d’autres matches, j’ai retrouvé le Cavani qui n’était pas très bien, avec des contrôles approximatifs, des appels qui n’ont pas toujours été efficients. 

que Cavani se concentre sur le Real’

Je pense que ça a beau être un mec extraordinaire avec un mental extraordinaire, il cogite pour le coup. Je pense qu’il y a un aspect mental qui rentre en ligne de compte. Alors vivement qu’il batte ce record, qu’il passe à autre chose et qu’il se concentre sur le Real. »

Edinson Cavani a été moins efficace depuis décembre et cela coïncide avec son approche du record d’Ibrahimovic. C’est indéniable. Mais est-ce forcément lié ? Sans doute un peu, sauf qu’il ne faut pas exagérer et oublier tout le reste.

Le record ne fait pas tout et tombera prochainement.

Comme tous les joueurs, le Matador a des périodes d’un peu moins bien. Pour les buteurs, cela se voit facilement en général puisqu’il ne marque plus. Alors souvent on cherche des raisons particulières. Il y a le petit quelque chose d’humain qui fait qu’aucun joueur est 100% régulier. Dans le cas échéant, le record à portée d’un but peut déranger un peu Cavani. Tout le monde en parle quotidiennement et même s’il un homme de collectif, il a sans doute envie de franchir cette étape historique.

Cependant n’oublions pas que Cavani a marqué il y a 9 jours et qu’il y a ici de l’inquiétude pour 2 matchs sans marquer. Ce qui montre à quel point l’Uruguayen est exceptionnel : on s’attend à ce qu’il marque à chaque match, et même souvent plusieurs buts sur une rencontre. N’oublions pas enfin que Karl-Johan Johnson, le gardien guingampais, a réussi des parades impressionnantes contre Cavani mercredi.

Il ne fait aucun doute que le Matador va marquer prochainement. On espère que ce sera demain afin que le Parc célèbre ce but et chante à la gloire de son numéro 9. Ensuite, il faudra se concentrer sur la suite puisque la saison ne s’arrête pas à ce but. Notamment avec le 8e de finale de Ligue des Champions pour lequel il faut arriver en forme et en confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG