Restez connectés avec nous
Nabil Djellit Il faut mettre de l’autorité avec quelqu’un, et que Nasser prenne de la hauteur. Ce quelqu’un, ça peut être Wenger

Autour du PSG

Nabil Djellit « Il faut mettre de l’autorité avec quelqu’un, et que Nasser prenne de la hauteur. Ce quelqu’un, ça peut être Wenger »

Nabil Djellit, journaliste à France Football, fait régulièrement des sorties remarquées à propos du Paris Saint-Germain et son environnement. Une fois n’est pas coutume, ce sont des critiques qui s’abattent sur le club de la capitale lors de son passage à Europe 1. Il propose son » poulain » pour le banc la saison prochaine : Arsène Wenger.

« le PSG n’a pas tiré la Ligue 1 vers le haut »

« Ce qui est gênant avec le PSG c’est qu’il n’a pas tiré la Ligue 1 vers le haut. A part l’achat de Mbappé à Monaco, qui est un cas particulier. L’OL, à son sommet, reversait de l’argent dans le championnat de France. »

Prenons point par point ses déclarations, il y a de quoi faire! Le PSG n’a laissé passé que 2 championnats depuis l’air QSI. Si la Ligue n’a pas été tirée vers le haut, ce n’est certainement pas la faute du PSG. Quant aux transferts intra-Ligue 1 lorsque le club a voulu s’intéresser aux joueurs de ses concurrents, cela s’est très souvent soldé par des refus ou des sommes démesurées (Fabinho, Dembele, Guerreiro, etc…). Donc M.Djellit, restez objectif.

« le PSG avait le ticket gagnant Ancelotti-Leonardo »

« Je pense que le PSG avait le ticket gagnant Ancelotti-Leonardo. Le premier étage de la fusée, c’était parfait. Ensuite, Nasser a pris le relais de Leonardo qui était dans le lumière. Le problème, c’est qu’il était un peu un groupie des joueurs… et qu’il décide de tout. Ils ont pris Antero Henrique, un dirigeant expérimenté dans un autre modèle au FC Porto, surtout connu pour être un excellent businessman. Un peu comme Luis Campos à Lille. Lui qui devait soulager Nasser dans la coulisse… »

Ancelotti-Leonardo n’a pas continué pour des raisons souvent indépendantes de la direction du PSG : l’affaire Castro et sanction FFF pour Leonardo. L’appel du pied du Real Madrid pour Ancelotti. Ensuite l’arrivée de Henrique a permis de réaliser les deux plus gros transferts de l’histoire du club (Neymar et Mbappe) mais aussi une gestion des départs pour le respect du Fair-Play Financier qui était une épée de Damoclès pesante pour le club. Comparer Henrique à Luis Campos est assez risible lorsque l’on voit la situation du club lillois. Donc M.Djellit restez sérieux!

« Neymar, ils ont acheté une solution qui devient un problème »

« On apprend que Neymar, personne n’arrive à lui parler. Neymar est capricieux et agace une partie de ses coéquipiers. Dont Cavani qui envie de se barrer maintenant… A l’intersaison, avec Neymar, ils ont acheté une solution qui devient un problème. Il faut mettre de l’autorité avec quelqu’un, et que Nasser prenne de la hauteur. Ce quelqu’un, ça peut être Wenger. Et il est intéressé parait-il… »

Wenger en grande difficulté à Arsenal est-il une solution? Djellit a-t-il seulement remarqué qu’Arsenal avec le coach alsacien n’est pas qualifié pour Ligue des champions cette saison et reste sur 6 éliminations consécutives en 8ème de finale ? Avec seulement une coupe nationale remportée récemment qui plus est.

Le PSG a pour objectif de gagner la Ligue des Champions et malgré ses gloires passées, Wenger ne semble pas être le candidat parfait et a déjà refoulé les avances du Paris-Saint-Germain par le passé. Autant d’arguments qui justifient le fait de ne pas renouer le contact.

Nabil Djellit, soutien inconditionnel de Ben Arfa, manque une nouvelle fois de réflexion et de crédibilité dans ces propos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG