Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nancy/PSG – Statistiques : eensemble moyen, Lucas et Krychowiak au-dessus

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain est revenu son déplacement à Nancy avec les 3 points (1-2, 9e journée de Ligue 1), mais la manière était absente. Retour en chiffres sur ce match.

Général

Possession : un premier quart d’heure très parisien avec 78.8% de possession et la balle seulement à 14.6% dans la moitié parisienne. Et ce quart d’heure se finit à 0-2. Cependant sur l’ensemble du match, la possession est retombée à « seulement » 62.7% pour le PSG avec 31.7% dans son camp, ce qui justifie déjà l’impression d’abandon du match après 20 minutes.

Duels : comme d’habitude: 50-50 dans les duels gagnés, mais le PSG est légèrement en retrain dans les duels aériens avec 45.8%.

Notes : des notes moyennes que Lucas domine du haut de son 7.40/10, aidé par son but sur son unique tir du match. Juste derrière se trouve Krychowiak avec 7.39 qui malgré les critiques a de bonnes statistiques défensives et de passes (meilleur que Verratti, 6.94). Surtout, ces notes sont très semblables aux notes nancéiennes, et l’homme du match est d’ailleurs Alou Diarra (7.81).

Attaque

Répartition : le jeu était à gauche! Que ce soit les attaques parisiennes (43.2%) ou nancéienne (48.6%), tout le monde voulait passer sur le côté de Kimpembe.

Tirs : le PSG tire en moyenne 15 fois par match. Pour cette rencontre, on a 13 tirs… au total des 2 équipes. Et c’est très équilibré avec 3 tirs cadrés des 2 côtés.

Dribbles et fautes provoquées : le passé d’attaquant de Meunier se fait sentir avec 3 dribbles réussis, devant Lucas (2). Par contre le Belge n’a pas subi de fautes contrairement à 4 parisiens qui peuvent se plaindre avec 3 fautes contre eux : Kimpembe, Kryychowiak, Verratti et Lucas, ont souffert de l’agressivité nancéienne.

Passes

Total : 642 passes parisienne, 9.7% de passes longues… avec seulement 85% de précision. Si le total reste élevé (Nancy n’a que 72.5%), dans le style de jeu en passes courtes du PSG, la précision doit être proche de 90%.

Passeurs : pour une fois ce n’est pas un Italien: Krychowiak a fait 97 passes sur ce match, soit 1 de plus que Verratti, et le Polonais a même une meilleure précision, ce qui fait 3 passes réussies de plus que l’Italien. Cependant ces 3 passes loupées de Verratti viennent de ses prises de risques : 29.2% de passes vers l’avant, 11 passes longues et 2 dans l’élan avec 9 passes réussies. Krychowiak n’a lui tenté que 20% de passes vers l’avant avec 3 passes longues, 2 réussies.

Centreurs : un grand total de 6 centres (18 pour Nancy), ce qui est très en-dessous des habitudes parisiennes, avec Kimpembe et Meunier qui en ont tenté 2, tous loupés.

Passes clef : on retrouve les 2 précédents avec 1 passe clef chacun, auquel s’ajoute Verratti pour un total de 3 passes clef. Pour gonfler un peu les statistiques parisiennes, on pourrait compter la passe du défenseur nancéien M.B. Chrétien pour Cavani.

Défense

Gardien : avec 3 tirs cadrés des 2 côtés, les 2 arrêts d’Areola sont décisifs. Il a également capté 1 centre.

Récupération : Kimpembe et Krychowiak ont tous 2 récupéré 5 ballons. Silva a du faire 7 dégagements, alors qu’il est déjà rare qu’il en ait plus de 2.

Discipline : Si le PSG n’a commis que 10 fautes dans l’ensemble, Kimpembe a lui manqué de discipline avec 3 fautes, dont 1 carton jaune, et il sera donc suspendu pour le déplacement à Lille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG