Restez connectés avec nous
Nantes/PSG (0-3) - Les notes des Parisiens : Mbappé puissance 2, Mendes 1er but avec Paris
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG (0-3) – Les notes des Parisiens : Mbappé puissance 2, Mendes 1er but avec Paris

Ce samedi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Stade de la Beaujoire. Les Parisiens ont été encore très satisfaisants, même si ce n’est pas parfait. Ils s’imposent 0-3 (résumé vidéo Nantes/PSG ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Première mi-temps assez tranquille pour lui. Assez tranquille en deuxième mi-temps.

Défenseurs –

Danilo (7) – Il a été très bon en première mi-temps. Il a montré qu’il pouvait suppléer Ramos dans les matchs de Ligue 1.

Marquinhos (6) – Il a eu quelques erreurs à la relance. Mais il est là, il met de l’énergie et il fait du bien sur les corners.

Kimpembe (7) – En duel au sol, il est difficile à prendre. Il est resté bien concentré. On apprécie le voir dans cet état de forme. Sa première mi-temps est rassurante.

Milieux –

A.Hakimi (5.5) – Malheureusement, le PSG a peu joué à sur le côté droit. De l’ordre de 11 % des offensives, ce qui montre qu’Hakimi a été très peu servi. Le problème, c’est qu’en deuxième mi-temps, il n’a pas été plus recherché. Galtier doit intervenir.

Vitinha (Non noté) – Remplacé à la 32e minute par Renato Sanches (5.5) – Une entrée sans histoire sur la fin de première mi-temps. Il n’a pas pris assez de risque dans son jeu. Il a peu percuté.

Marco Verratti (7) – Il est de partout, sa qualité technique fait toujours autant de bien. Remplacé par Sergio Ramos à la 62e minute.

Juan Bernat (6.5) – Beaucoup sollicité à gauche, il a pris la mesure de Nantes, très vite dans le match. Bonne première mi-temps. Remplacé par Nuno Mendes à la mi-temps (7) –  Belle entrée en jeu pour le Portugais. Toujours très véloce, il fait du bien dans le jeu vers l’avant et l’impact. Il n’a pas toujours été bien servi ce qui a ralenti le jeu par moment. C’est lui qui marque le 3e but.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6.5) – Il se dépense sans compter, il se replie et sait laisser de l’espace à ses deux compères de l’attaque. Cela permet d’être moins resserré et d’écarter la défense de Nantes. Il a manqué de justesse dans ses gestes offensifs. Remplacé par Hugo Ekitike à la 70e minute.

Lionel Messi (8) – Il est en forme, il fait la passe décisive pour Mbappé, il crée des occasions, c’est un Messi toujours intéressant. Il lui manque tout de même un petit quelques chose ce soir dans le dernier geste en première mi-temps. Il aurait aussi pu plus jouer avec Hakimi, souvent seul. Auteur d’une seconde passe décisive, il montre un autre visage que lors de sa première saison. Meilleur en seconde mi-temps, encore plus précis.

Kylian Mbappé (7.5) – Avec lui, le PSG commence souvent le match avec moins un but d’avance. Cela s’est encore vérifié. Il marque un super but, plein de sang froid. On l’a vu beaucoup combiner, il aurait parfois pu jouer plus vite, notamment dans ses transmissions offensives. Il inscrit un second but. Remplacé par Neymar à la 62e minute.

Entraîneur –

Christophe Galtier (8) – Il a mis Neymar sur le banc dès le début du match. Il assume ce qu’il avait dit par rapport à la rotation. Il a mis Danilo à droite de la défense, c’est mieux que sur le côté gauche. Il a fait aussi sortir Kylian Mbappé. Il préserve aussi les joueurs qui ont pris un carton jaune, à l’image de Juan Bernat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG