Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nantes/PSG (3-1) – Les notes des Parisiens : une première mi-temps qui gâche tout

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Stade de la Beaujoire. Les Parisiens ont livré une performance en demi teinte. Ils ont cruellement manqué d’efficacité dans les deux surfaces et sont logiquement punis contre une belle équipe de Nantes. Ils s’inclinent 3-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – On ne peut pas dire qu’il ait vécu une belle première mi-temps. Trois buts, dont un où il n’est pas exempte de reproche sous ses jambes et un penalty, il a tout de même fait quelques arrêts. Mais le bilan ne lui est pas favorable. Toutefois, il est dans le coup et on lui doit quelques arrêts bien sentis.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (2) – Il a été grandement en difficulté lors de la première mi-temps. Constamment pris sur le côté droit, il n’est pas à l’aise est souvent en retard. C’est un match très compliqué pour lui. Il va falloir penser à le faire jouer à son poste. Remplacé par Achraf Hakimi à la 73e minute.

Marquinhos (6) – Il a été pris par la vitesse des attaquants Nantais. Il n’a pas eu l’impact de d’habitude. Sa première mi-temps a été compliqué. Mieux en deuxième partie du match, il est monté en puissance en se montrant intraitable.

Presnel Kimpembe (5) – Il n’a ni été bon, ni vraiment apporté. On l’a vu beaucoup dégager pris par la pression. Une deuxième mi-temps quelconque avec un FC Nantes moins dangereux.

Juan Bernat (5) – On l’a vu bon offensivement mais aussi des bons retours défensifs. Seulement son rendement à commencé à baisser au fil de la première mi-temps. Il est précis techniquement mais manque de rythme. Remplacé par Nuno Mendes à la 73e minute .

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Il a mis de l’intensité, on l’a vu compenser les manques chez Wijnaldum. Il a été un bon parisien en première mi-temps. Cela fait du bien de le revoir, avec son energie. Il fait du bien après un mois de janvier à la CAN. Remplacé par Mauro Icardi à la 80e minute.

Marco Verratti (7) – Des passes manquées, des mauvais choix. Il n’a pas été à la hauteur de d’habitude lors de la première mi-temps, mais il a été là et a tout de même été l’un des rares au milieu, à jouer vers l’avant tout en évitant de dégager des ballons. Sa deuxième mi-temps est plus conforme, il étonne par son aisance. Au milieu il fait beaucoup de chose. Ses remontées de balles font du bien. Il perd pas de ballons.

Georginio Wijnaldum (2) – Sa première mi-temps? Difficile. On l’a trop vu, pour de mauvaises raisons : manque de rythme, de vitesse, il a joué en contre temps et c’est lui qui concède le penalty. Il n’a pas été beaucoup mieux en seconde mi-temps. Remplacé à la 63e minutes par Julian Draxler.

Attaquants –

Neymar (7) – Un gros début de match, puis il a baissé en intensité. Il a tout de même été remuant et les combinaisons offensives se sont démultipliées. Il permet au debut de la seconde mi-temps à son équipe de rêver à l’exploit ne marquant un joli but. Quelques minutes après, il manque malheureusement un penalty. Mais son match est très encourageant. Remplacé par Angel Di Maria à la 73e minute.

Lionel Messi (5) – C’est inquiétant. Il n’a pas su trouver le rythme du match. Beaucoup de passes dans le sens inverse du jeu. On l’a vu dans les petits espaces mais c’est arrivé trop peu souvent dans le premier acte. Mieux en seconde mi-temps, il a mis plus de rythme. C’est lui qui délivre la passe décisive pour Neymar. Plus tranchant dans ses passes. On attend tout de même beaucoup plus.

Kylian Mbappé (6) – Comme Neymar il a payé l’addition de Nantais globalement trop rugueux. Mais il a apporté un peu de danger et de la vitesse. Sa première mi-temps est encourageantes notamment dans son lien avec ses compères. Il a globalement manqué de réussite. Il y a des soirs où cela ne veut pas.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG