Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Galtier «satisfait» de la performance du PSG et de sa rotation

Ce samedi à 21h le Paris Saint-Germain se déplaçait pour affronter le FC Nantes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Sans difficulté et malgré une rotation de son effectif le PSG s’est imposé 0-3. En marge de ce match, Christophe Galtier, coach du club de la capitale s’est exprimé au micro de PSG TV.

Galtier «c’était important d’être sérieux et de ne pas laisser beaucoup d’espoirs à l’adversaire.»

«C’était très important, dans l’enchaînement des matches, ce 2e déplacement de la semaine. Gagner est évidemment indispensable. Les concurrents gagnent donc il faut toujours être là. Évidemment c’était un match à l’approche de notre premier match de Ligue des Champions qui aura lieu dans 3 jours donc automatiquement, c’était important d’être sérieux et de ne pas laisser beaucoup d’espoirs à l’adversaire.»

Galtier «j’ai pu faire ce que je souhaitais et ce qui était prévu»

«On a su marquer assez rapidement et après le fait de jouer à 11 contre 10 était évidemment un gros avantage. Et le fait d’avoir marqué un second but assez rapidement permet aussi que le match retombe en intensité et en risque. Ce qui m’a permis de coacher à peu près comme je le souhaitais. La rotation ? Mise à part la blessure de Vitinha qui a pris un gros coup sur la rotule, et qui a amené ce premier changement, j’ai pu faire ce que je souhaitais et ce qui était prévu. Et dans l’ensemble c’est bien. »

Le PSG se devait de gérer ce match avant le retour de la Ligue des Champions mardi 21h face à la Juventus de Turin. Ce succès a été obtenu sans grande difficulté par le club de la capitale qui a déroulé face à une équipe qui s’est rapidement retrouvée en infériorité numérique. Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 23 ans, a réalisé une nouvelle fois une très belle performance en inscrivant un doublé.

Christophe Galtier, a pu aussi faire tourner convenablement son effectif ce qui est une très bonne nouvelle au vu de l’enchaînement des matchs qui se dessine. Le seul point noir est évidemment la sortie sur blessure de Vitinha, âgé de 22 ans, qui est atteint au genou. Il faut espérer que la blessure ne soit pas trop importante car le jeune milieu de terrain portugais enchaîne les belles prestations depuis son arrivée et était encore plus attendu avec le retour de la Coupe d’Europe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG